RMC Sport

Ligue 1: OM-Nice menacé à cause du coronavirus

La multiplication des cas de joueurs de Nice positifs au coronavirus rend incertaine la tenue du match face à l'OM, le 21 novembre prochain (21h, 11e journée de Ligue 1), selon Nice-Matin.

Le coronavirus menace déjà la prochaine journée de Ligue 1 programmée dans une semaine. Selon Nice-Matin, la tenue du match entre l'OM et Nice, samedi 21 novembre (21h, 11e journée de L1) est menacée en raison des très nombreux cas de contaminations dans l'effectif niçois. Mardi, le club azuréen a annoncé la fermeture de son centre de formation et des structures d'entraînement après avoir dénombré 12 tests positifs parmi son personnel et annoncé "une circulation trop active du virus".

Selon le quotidien, plus de dix joueurs sont touchés. Dan Ndoye est le dernier en date et rejoint Youcef Atal, Racine Coly, Jordan Lotomba, Andy Pelmard, Rony Lopes et Walter Benitez. Tous sont asymptomatiques et ont été placés à l'isolement. 

Le club craint une nouvelle vague

Le club s'attendrait à une nouvelle vague de cas positifs. La crainte de ne pas avoir avoir assez de joueurs disponibles existe. Le protocole sanitaire de la Ligue de football professionnel (LFP) exige le maintien d'un match si 20 joueurs, dont au moins un gardien, sont disponibles et négatifs avant une rencontre. Mais les absences sur blessure de Dante, Danilo Barbosa et Hassane Kamara ont déjà diminué les rangs.

>> Ne manquez pas les chocs de Ligue 1 Uber Eats grâce au pass RMC SPORT + TELEFOOT

Les joueurs positifs seront de nouveau testés et pourraient effectuer leur retour la semaine prochaine. Le gouvernement impose un isolement de sept jours dans leur cas. Un délai suffisant pour reprendre le chemin de l'entraînement s'ils sont négatifs. Mais cela leur laissera peu de temps pour préparer ce déplacement périlleux chez le voisin.

NC