RMC Sport

Coronavirus: Nice ferme ses installations après "plus d'une douzaine" de cas

L’OGC Nice a annoncé mardi la fermeture de son centre de formation et des structures d’entraînement. La décision du club azuréen est motivée par plus d’une douzaine de tests positifs.

Youcef Atal, Andy Pelmard ou encore Jordan Lotomba… plusieurs joueurs de Nice ont été testés positifs au coronavirus ces derniers jours. Confronté à une recrudescence du nombre de contaminations, le club azuréen a tranché et a décidé ce mardi de fermer toutes ses installations pendant la trêve internationale et jusqu’à nouvel ordre.

Afin de limiter la circulation du virus en cette période de pause de la Ligue 1, la direction niçoise espère réduire le nombre de personne malade au sein du club.

>> Le sport face au coronavirus: les infos en direct

Réouverture envisagée après de nouveaux tests

Les Aiglons ont confirmé la contamination de "plus d’une douzaine de joueurs et membres de l’encadrement professionnel de l’OGC Nice". Une situation sanitaire extrême qui a poussé le club à prendre une mesure tout aussi extrême.

"L’OGC Nice a pris la décision de fermer le centre de formation et la zone sportive professionnelle du bâtiment. Afin de se prémunir d’une circulation trop active du virus, les entrainements collectifs sont annulés, a précisé l’actuel huitième du classement de la Ligue 1. Toutes les catégories du centre sont à l’arrêt jusqu’aux U12. Une réouverture est envisagée la semaine prochaine après de nouveaux tests, en accord avec les autorités sanitaires."

Une préparation tronquée avant l’OM

Nice avait déjà été contraint de suspendre les activités de ses équipes juniors pendant l’automne après l’apparition de plusieurs cas. Cette nouvelle fermeture du centre de formation intervient alors que la FFF a décidé d’interrompre les championnats amateurs jusqu’au 1er décembre.

Pour l’effectif professionnel, directement touché par l’épidémie, cela constitue une première cette saison. Un gros accroc pour Patrick Vieira et son équipe alors que le choc contre l’OM se profile en Ligue 1. Les Aiglons se déplaceront au Vélodrome le 21 novembre prochain. D’ici là, l’entraîneur niçois espère récupérer l’ensemble de son groupe en bonne santé.

>> La Ligue 1 est disponible via l’offre RMC Sport-Téléfoot

JGL