Ligue 1: pourquoi Lyon-Nantes se joue à 13h30

Une pression supplémentaire pour les Lyonnais et les Nantais… Ce samedi, l’Olympique Lyonnais et Nantes s’affrontent exceptionnellement à 13h30 au Groupama Stadium en match d’ouverture de la 8eme journée de Ligue 1. Un horaire inhabituel qui s’explique par la volonté de la LFP de développer la promotion de la L1 en Asie et surtout en Chine. La saison passée, deux rencontres s’étaient déjà disputée à l’heure de la sieste (Nice-PSG et OL-Montpellier).
Après avoir délocalisé le Trophée des champions à Shenzhen début août, la LFP poursuit donc sa conquête du marché chinois avec la diffusion du match entre Lyon et Nantes.
Ça arrange aussi Canal+
Avec deux rencontres diffusées par journée de championnat, la Ligue 1 s’exporte bien. Selon la Ligue, "les chiffres du début de saison 2019-2020 le prouvent avec des audiences en hausse de 23% sur CCTV."
Diffuseur du match, Canal + s’en frotte aussi les mains. La chaîne cryptée était en effet privée du match du vendredi soir, la 7eme journée ayant eu lieu en milieu de semaine. Et les joueurs dans tout ça ? Ils s'adaptent. Et s'en fichent un peu. "L'horaire, ça m'est égal, réagissait vendredi le gardien lyonnais Anthony Lopes. Même si ça bouscule un peu les organismes. Cela ne doit pas nous gêner."