OL: Juninho reconnaît des "embrouilles" avec Sylvinho mais croit encore en lui

Juninho - AFP
Un discours lucide. À la veille du huitième match de championnat de l'Olympique Lyonnais, samedi contre Nantes (13h30), Juninho a pris la parole sur la chaîne du club OLTV pour faire le point sur ce début de saison compliqué. Car après les deux spectaculaires victoires inaugurales (contre Monaco puis Angers), l'équipe pointe à la 11e place de la Ligue 1 et reste sur deux défaites et quatre nuls toutes compétitions confondues. "On sait que le moment est difficile, il ne faut pas le cacher", a reconnu vendredi le directeur sportif brésilien.
"On ne joue pas bien, on ne se crée pas beaucoup d'occasions, ça fait un bon moment qu'on ne gagne pas, même si on fait des matchs nuls. Ce qui est inquiétant, c'est qu'on produit moins de jeu", constate l'ancien milieu de terrain, manifestement convaincu que Sylvinho peut tirer bien mieux de son groupe.
Juninho veut une équipe plus agressive
"Cette équipe, avec le talent qu'on a, est capable de produire, de prendre l'adversaire un peu plus haut, d'être un peu plus agressif, affirme Juninho. On a fait ça pendant les deux premiers matchs. C'est de ça dont on a discuté avec les joueurs: pourquoi n'a-t-on pas réussi à continuer?"
Juninho a aussi pointé la personnalité du vestiaire, en déplorant l'absence de joueurs charismatiques, ou du moins, leur discrétion depuis le début de la saison: "Il manque de leaders dans cette équipe. Il faut des discussions fortes. Je n'ai jamais connu d'équipes qui réussissent en étant gentilles".
L'ex-international brésilien a également abordé sa relation avec Sylvinho, qu'il a personnellement choisi pour faire partie de son projet. Il reconnaît ainsi quelques désaccords, mais rien qui n'altère sa confiance: ""Nous sommes ensemble, sans avoir toujours les mêmes opinions. Il y a eu des embrouilles entre nous, il ne faut pas le cacher. Mais ce qui me rassure, c'est que c'est un bosseur. Il manque d'expérience peut-être et nous nous sommes emballés sur les deux premiers matchs".