Ligue 1: "Pourquoi vous m’avez toujours mis Taribo West sur le dos ?", l’échange complice entre Guy Roux et Thierry Henry

Certainement la plus belle rencontre du week-end. Présent au stade de l’Abbé-Deschamps, lieu où il a connu ses plus belles années en tant qu’entraîneur de l’AJ Auxerre, Guy Roux a certes assisté impuissant à la défaite des Auxerrois contre Marseille (0-2), mais a gratifié les fans de football d’un moment fort amusant avec le consultant, mais surtout ancien joueur Thierry Henry.
Au micro de Prime Vidéo, l’ancien buteur d’Arsenal a partagé tout le bien qu’il pense de l’homme de 83 ans et l’a félicité pour son glorieux parcours: "Bravo pour ce que vous avez fait pour ce club et le football français." Tout en partageant son regret de ne pas pouvoir voir encore le mythique entraîneur au bonnet à l’œuvre: "J’aurais bien aimé vous voir avec la nouvelle génération." Certaines images auraient certainement valu le détour, au vu de la réputation de Guy Roux.
L’anecdote avec Taribo West
Lors de sa carrière de joueur, Henry a pu croiser le fer avec Guy Roux. Sous le maillot de l’AS Monaco à cette époque, l’actuel consultant confie avoir eu du mal à disposer d’Auxerre. Notamment à cause d’un joueur en particulier, sur qui il avait beaucoup de difficultés à prendre le dessus: "Pourquoi vous m’avez toujours mis Taribo West sur le dos, Vous n’êtes pas gentil (rires) »
Afin de satisfaire la curiosité de l’ancien international tricolore, Guy Roux lui a expliqué en quoi l’ancien défenseur réputé comme étant très rugueux, devenu pasteur était important dans son système. La réputation du Nigérian était telle que même la légende du PSG, Raï, avait eu du mal à s’en défaire: "Il était toujours désigné pour jouer sur les plus grands joueurs de l’équipe adverse, raconte Guy Roux. Raï m’a dit un jour que s’il n’avait pas été un grand professionnel, il aurait eu une angine tous les soirs de matchs parce que je le faisais marquer par Taribo West."
Avant de terminer cet échange rempli de nostalgie, Guy Roux a donné ses impressions sur le début de saison d’Auxerre. S’il espère bien évidement un maintien du club, l’ancien coach est conscient des difficultés rencontrées par les coéquipiers de Benoît Costil: "Auxerre travaille très bien. Ils étaient en retard dans la préparation à cause des barrages, certains joueurs ne sont pas encore en forme. Ils n’ont pas pu rôder le collectif comme c’était nécessaire."