RMC Sport

Ligue 1: présent au siège du club, Rudi Garcia va signer avec l’OL

Dimanche, RMC Sport vous indiquait que Rudi Garcia était en pole pour succéder à Sylvinho à l’OL. L’ancien entraîneur de l’OM va bien s’engager avec Lyon, lui qui est actuellement au siège du club.

Comme révélé en exclusivité par RMC Sport dimanche, l’OL va bien engager Rudi Garcia comme nouvel entraîneur. L’ancien entraîneur de l’OM est arrivé ce lundi au siège et centre d’entraînement de l’OL. Il va s’engager deux saisons et sera accompagné de Claude Fichaux, comme adjoint. Son autre habituel adjoint, Fred Bompard, ne va pas le suivre dans sa mission à Lyon. 

Rudi Garcia va découvrir son nouvel effectif à 16h au centre d’entraînement de l’OL. Il ira saluer ses nouveaux joueurs hormis les internationaux pour leur séance du jour.

Rudi Garcia a inversé la tendance

Une semaine après la mise à l’écart de Sylvinho, au lendemain de la défaite dans le derby face à Saint-Etienne (1-0), l’Olympique Lyonnais va donc nommer officiellement son nouvel entraîneur dans les prochaines minutes par un communiqué. Si Laurent Blanc faisait un temps figure de favori pour la succession du Brésilien, la question de son staff semble avoir été bloquante. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France souhaitait ainsi se séparer des membres du staff encore présents après la mise à l’écart de Sylvinho.

Rudi Garcia semble aussi avoir pris le dessus sur Blanc à l’occasion des entretiens menés ces derniers jours, notamment sur le fait d’avoir étudié toutes les rencontres lyonnaises au contraire de son concurrent. Une conférence de presse de présentation de Rudi Garcia est attendue mardi matin.

Mohamed Bouhafsi avec EJ