RMC Sport

Ligue 1: quand l'acteur star Timothée Chalamet suivait Gomis, Payet et le bus de Saint-Étienne à vélo

placeholder video
L'acteur franco-américain Timothée Chalamet a une nouvelle fois évoqué sa passion pour l'AS Saint-Étienne lors d'une interview et a évoqué notamment sa poursuite du bus des joueurs à vélo et ses souvenirs de Dimitri Payet et Bafétimbi Gomis.

Une histoire plutôt sympa. Si Timothée Chalamet n'a jamais caché son amour pour l'AS Saint-Étienne, il a évoqué de nouveaux souvenirs de ses étés passés chez ses grands-parents et donc de sa passion pour le club de la région dans une interview pour le journaliste canadien Nardwuard. Il raconte notamment comment il a poursuivi le bus du club pour obtenir des autographes des joueurs.

Le journaliste lui demande: "A Saint-Etienne, tu as poursuivi l'équipe sur une colline jusqu'à l'hôtel à vélo?" Et Timothée Chalamet confirme: "Oui c'est vrai! C'était l'hotel... Belleau, oui. J'ai suivi l'équipe là-haut. Je les ai suivi jusqu'à l'hotel... Bafétimbi Gomis, Dimitri Payet... C'était cette génération de joueurs de l'ASSE."

"Mon coeur est vert"

"Je suis un grand fan de Saint-Étienne. C'est probablement, l'équipe que je soutiens le plus au monde. Plus que les New York Knicks", a-t-il conclu. Ce n'est pas la première fois que l'acteur franco-américain clame son amour pour le club de Saint-Etienne. En 2019, sur le plateau de "C à vous", il avait clamé: "Saint-Etienne, c’est l’équipe de mon cœur par mon père, ma famille française. C’est la fierté de la famille, de la région. Mon cœur est vert."

La même année, il avait déjà montré son amour pour les Verts en portant leur maillot lors de sa participation au Late Show de la chaîne américaine NBC avec Seth Meyers.N ommé aux Oscars 2018 en tant que meilleur acteur pour le film Call Me By Your Name, Timothée Chalamet est depuis une star internationale, ayant collaboré avec Woody Allen, Wes Anderson ou Denis Villeneuve. Pour autant, l'homme de 29 ans ne semble pas avoir perdu sa passion pour Saint-Etienne.

AC