Ligue 1: quand sera rejoué Monaco-PSG?

Casse-tête en perspective pour la commission des compétitions de la LFP. C’est à l’instance de la Ligue que revient désormais la mission de trouver une date à la rencontre de Ligue 1, Monaco-Paris Saint-Germain. Ce match de clôture de la 15e journée a été reporté ce dimanche en raison des intempéries qui touchent le sud-est de la France. La commission des compétitions doit décider de la date en début de semaine. Une certitude, le match ne se disputera pas avant 2020, le calendrier ultra chargé du PSG, entre Ligue des champions, Ligue 1 et Coupe de la Ligue, n’offrant aucune fenêtre de tir.
Vers un report au 15 janvier?
L’année prochaine, les deux équipes reprendront la compétition les 4 ou (et) le 5 janvier avec les 32emes de finale de la Coupe de France. Le mercredi suivant (le 8) devrait être occupé par les quarts de finale de la Coupe de la Ligue sauf si le PSG, opposé au Mans, et Monaco, opposé à Lille, passent à la trappe en 8eme de finale.
Le week-end du 12 janvier marquera le retour de la Ligue 1 avec comme principale affiche… PSG-Monaco au Parc des Princes. Les deux équipes pourraient donc se retrouver trois jours plus tard, le mercredi 15 janvier, lors de la première semaine creuse du calendrier en 2020. Rappelons que le match de la 12e journée entre Nîmes et Rennes a ainsi été reporté à cette date (coup d'envoi à 19h).