RMC Sport

Ligue 1: Reims-Toulouse menacé par une manifestation de forains?

Le match de la 16e journée de Ligue 1 entre Reims et Toulouse, prévu ce mercredi (19h), pourrait être perturbé. Des forains mécontents menacent de bloquer l'accès au stade Auguste Delaune.

À Reims, ce ne sont pas les gilets jaunes mais les forains qui risquent de perturber le match de la 16e journée de Ligue 1 de ce mercredi soir, contre Toulouse (19h). Depuis plusieurs jours, ils manifestent et bloquent la ville temporairement avec des "opérations escargots", à la suite de la décision de la municipalité de changer le lieu de la foire. Celle-ci devait avoir lieu à côté du stade, mais les forains refusent, préférant un lieu plus central, bien qu'Auguste Delaune soit en ville.

En guise de protestation, les forains ont annoncé que 100 à 150 camions pourraient bloquer l’accès au stade pour les supporters. Le Préfet de la Marne a pourtant pris un arrêté interdisant la manifestation des forains pour les deux prochains jours.

Le prochain match du TFC déjà reporté

Les matchs du TFC sont décidément perturbés, puisque la réception de l'OL prévue samedi a aussi été reportée, cette fois en raison de la manifestation des gilets jaunes. Le choc PSG-Montpellier, également prévu samedi, a subi le même sort.

A lire aussi >> Aulas voudrait le report de tous les matchs de la 17e journée de Ligue 1 pour "l'équité"

Arnaud Valadon