RMC Sport

Ligue 1: Rennes et Nice font du surplace

Allan Saint-Maximin (Nice)

Allan Saint-Maximin (Nice) - AFP

Rennes et Nice se sont quittés sur un score de 0-0. Les Bretons ont frappé les montants à trois reprises.

Dans l'autre match de 15h00, Montpellier s'est imposé 2-1 contre Toulouse. On vous laisse maintenant avec Saint-Étienne - Bordeaux, dont le coup d'envoi va être donné.

>>> Suivez Saint-Étienne - Bordeaux en direct

C'est terminé ! Ni Rennes ni Nice n'ont trouvé la faille et les deux équipes se quittent sur un 0-0.

Les Bretons ont plutôt dominé ce match qui a longtemps ronronné, et ils ont d'ailleurs trouvé trois fois les montants (Ben Arfa sur coup franc, Hunou par deux fois dans les dix dernières minutes). 

[90'+1]

Le quatrième arbitre annonce trois minutes de temps additionnel, alors que les deux équipes tentent de trouver le 1-0.

[88']

Koubek est costaud devant une frappe en angle fermée de Ganago qui lui arrive fort au niveau de la poitrine. Le gardien tchèque du Stade Rennais repousse.

[86'
0-0]

Ça sent le KO d'un côté comme de l'autre, les deux équipes passent de moins en moins de temps au milieu du terrain.

[82']

Et jamais deux sans trois !

Hunou frappe fort à bout portant... et voit le poteau repousser son tir. Deuxième montant en trois minutes contre Hunou, le troisième du match contre Rennes.

[80']

Deuxième montant trouvé par Rennes !

Sarr pousse le ballon très loin sur son côté gauche et arrive à le redresser sur la ligne pour centrer. Hunou met la tête... et ça finit sur la barre !

[78']

Et le dernier changement du match : Srarfi est remplacé par Atal.

[76'
0-0]

Dernier changement rennais : Bourigeaud, blessé... en taclant, cède sa place au jeune Camavinga, 16 ans.

>>> 5 choses à savoir sur Edouardo Camavinga, lancé plus jeune en Ligue 1 que Kylian Mbappé

[74']

Face au bloc niçois, les Rennais prennent leur chance de loin quand ils en ont l'occasion. Mais n'arrivent pas à être dangereux dans l'exercice pour l'instant.

[70']

Le rythme des frappes s'accélère et Benitez repousse une tentative de Sarr depuis le coin de la surface. Bourigeaud et Saint-Maximin étaient à terre à l'autre bout du terrain suite à un tacle du premier sur le deuxième.

[69'
0-0]

Johansson, à l'apport très neutre, est remplacé par Grenier, lui aussi sous la menace d'une suspension pour la finale de Coupe de France en cas d'avertissement.

[68']

Le bloc niçois est bien en place et Traoré tente donc quelque chose en quittant son poste d'arrière droit balle au pied, en repiquant et en frappant fort du gauche et de loin. C'est capté facilement par Benitez, mais on apprécie l'initiative.

[66']

Hunou a pris la place en pointe depuis l'entrée de Sarr, qui est dans le couloir gauche. Pas de duel entre Ismaila et son homonyme Malang, donc.

[65']

Del Castillo repique de la droite et frappe du gauche, mais ce n'est pas cadré.

[62'
0-0]

Niang sera disponible pour la finale de la Coupe de France ! Pas d'avertissement aujourd'hui pour l'attaquant sénégalais, qui est remplacé par son compatriote Ismaila Sarr (lui aussi sous la menace).

[61']

Jaune pour Mexer.

[59']

Ce qu'il manque, c'est peut-être un peu de justesse technique au final. Beaucoup d'actions qui n'aboutissent même pas sur une occasion dangereuse la faute à une passe dans le mauvais timing.

[55']

On est toujours sur la même physionomie qu'en première période : pas désagréable, mais avec un petit quelque chose qui manque pour que le match ne devienne très sympathique.

[51']

1-1... au niveau des cartons jaunes. Lees-Melou égalise après celui de Traoré en première période.

[51']

Srafi contrôle dans la surface suite à un centre de Saint-Maximin et tente une feinte visible depuis l'espace dans laquelle le défenseur ne mord pas.

[46']

Déjà le deuxième changement niçois : après Diaby-Fadiga, c'est Danilo qui semble blessé (le Brésilien est sur le banc avec une poche de glace derrière la cuisse droite) et cède sa place à Tameze.

[46'
0-0]

C'est reparti !

On attend toujours le spectacle en Ligue 1 : dans l'autre match de 15h00, Montpellier et Toulouse sont eux aussi toujours à 0-0. 

>>> Suivez Montpellier-Toulouse en direct

C'est la pause sur ce score de 0-0 !

Match agréable cet après-midi, même si ça manque d'étincelles pour vraiment s'enflammer. Rennes domine, et a trouvé le poteau sur un coup franc de Ben Arfa, mais Nice s'est un peu enhardi en fin de première période.

[45'+1]

Nouvelle tentative sur coup franc pour Danilo, cette fois juste à l'entrée de la surface. Le ballon passe au-dessus du mur, mais ne retombe pas assez vite et ne trouve pas le cadre.

[43'
0-0]

Le premier carton du match est pour Traoré, qui met fin à un rush de Saint-Maximin grâce à un croche-pattes.

[41']

Coup franc lointain et plein axe en faveur de Nice. Dante, Lees-Melou et Danilo sont autour du ballon et c'est ce dernier qui tente sa chance. Koubek se déplace bien et capte facilement.

[38']

Ben Arfa est de plus en plus disponible, au coeur du jeu rennais ou parfois sur le côté droit avant de repiquer.

[35']

L'arbitre n'a toujours pas sorti d'avertissement, même après une faute de Sarr sur Ben Arfa à l'instant. Le match est assez calme, c'est peut-être mieux comme ça.

[31']

Première demi-heure pas désagréable, même s'il manque quand même d'un soupçon d'intensité pour que le match s'emballe. Rennes domine et s'est procuré la plus belle occasion, un coup franc tiré sur l'extérieur du poteau par Ben Arfa.

[27']

Il suffisait de demander pour avoir le premier tir niçois : Srarfi repique depuis le côté droit et tente une frappe puissante de son pied gauche qui passe largement au-dessus du but de Koubek.

[27']

Rennes continue de dominer face à des Niçois qui n'ont toujours pas tenté le moindre tir !

[22'
0-0]

Ambiance très agréable pour ce match. On notera la présence d'une cinquantaine de supporters niçois en parcage (ce n'est pas eux qu'on entend le plus a priori).

[19']

Niang élimine Dante dans la surface, mais son centre au-dessus de Benitez (vite sorti pour boucher l'angle) ne trouve pas preneur. Gros début de match de l'attaquant sénégalais de Rennes !

[16']

Quelques fumigènes ont été sortis par le kop rennais. C'est suffisant pour créer un filtre bleu sur l'image TV, mais ça ne perturbe pas le jeu en vrai.

[13']

Diaby-Fadiga, déjà aux vestiaires, est remplacé par Ganago.

[12']

Niang, lancé sur le côté droit, tente une frappe forte en angle fermé. Dante détourne et force Benitez à un arrêt acrobatique.

[12'
0-0]

Le poteau sauve l'OGC Nice !

Ben Arfa est tout proche de jouer un mauvais tour à son ancien club sur un coup franc idéalement placé qu'il enroule au-dessus du mur en direction de la lucarne. Benitez n'avait pas bougé, mais le ballon frappe l'extérieur du poteau.

[11']

Diaby-Fadiga sort du terrain en s'appuyant sur les soigneurs après être resté longuement au sol. La cheville semble avoir tourné sur un appui, coup dur pour le jeune attaquant niçois.

[7']

Rennes est bien entré dans le match collectivement. Et aussi individuellement, à l'image du petit pont réussi par Niang sur le côté gauche.

[4']

On pouvait se poser la question du placement des attaquants rennais : Niang et Ben Arfa sont évidemment dans l'axe, avec deux ailiers en faux pied Del Castillo à droite et Hunou à gauche.

[3']

Tête (ou plutôt épaule) de Niang sur un coup franc de Bourigeaud. C'est capté tranquillement par Benitez.

C'est parti ! 

[14h57]

[AVANT-MATCH]

Il ne fait pas forcément très chaud (11°C), mais il fait beau sur Rennes. On espère donc que le match sera aussi agréable que le temps.

[AVANT-MATCH]

Suivez aussi en direct Montpellier-Toulouse, l'autre match de 15h00 !

[AVANT-MATCH]

Les circonstances font qu'il est dur de reconnaître les équipes du match aller : 11 des 22 titulaires d'alors le sont aujourd'hui... et 1 entraîneur sur 2 est toujours là (Lamouchi ayant cédé sa place à Stéphan).

[AVANT-MATCH]

Srarfi et Walter plutôt que Atal et Tameze

Deux petits changements pour Vieira par rapport à l'équipe annoncée. Srarfi, déjà titulaire la semaine dernière, prendra place en ailier droit plutôt qu'Atal, tandis que Walter sera la sentinelle au lieu de Tameze.

Nice : Benitez - Burner, Herelle, Dante, Sarr - Danilo, Walter, Lees-Melou - Srarfi, Diaby-Fadiga, Saint-Maximin.

Remplaçants : Clementia, Coly, Atal, Boscagli, Tameze, Makengo, Ganago.

[AVANT-MATCH]

Sarr et Grenier démarrent sur le banc

Les deux joueurs sont sous la menace d'une suspension pour la finale de la Coupe de France en cas d'avertissement, et Stéphan a donc décidé de ne pas les titulariser. Niang, dans le même cas de figure, démarrera lui bien en pointe côté breton.

Rennes : Koubek - Traoré, Mexer, Da Silva, Doumbia - Joahnsson, Bourigeaud - Del Castillo, Ben Arfa, Hunou - Niang.

Remplaçants : Diallo, Nyamsi, Grenier, Gelin, Camavinga, Sarr, Lauriente.

[AVANT-
MATCH]

Bonjour et bienvenue à tous pour suivre Rennes-Nice avec nous !

Le premier match du dimanche en Ligue 1 (Montpellier-Toulouse a lieu en même temps) nous offre un duel entre deux équipes qui rêvent d'Europe. Nice peut en effet revenir à un point de Marseille aujourd'hui en cas de succès.

Rennes est plus loin, mais pourrait malgré tout se rapprocher. Les Bretons auront toutefois peut-être déjà la tête à la finale de Coupe de France contre le PSG dans deux semaines, objectivement leur meilleure chance de revivre de grands moments en Ligue Europa.