Ligue 1: Rennes perd des points à Dijon, avant son entrée en lice européenne

Ce n'est pas la meilleure façon de préparer le premier match de son histoire en Ligue des champions. Leader de la Ligue 1 avant le début de cette septième journée, le Stade Rennais a été tenu en échec ce vendredi soir sur la pelouse du Dijon FCO (1-1).
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
La lanterne rouge du classement, qui n'a toujours pas gagné le moindre match, avait pourtant concédé l'ouverture du score sur le premier but de la saison de Martin Terrier (24e). Mais Mama Baldé, profitant entre autres d'une défense approximative de la recrue italienne Daniele Rugani, a remis les deux équipes à égalité peu après la reprise (53e).
Une barre transversale en fin de match
Confronté à un calendrier très chargé et aux retours de sélection, Julien Stéphan avait choisi de faire souffler Eduardo Camavinga (néanmoins entré à la 64e minute) et de relancer Clément Grenier. Cette rencontre a aussi été l'occasion d'offrir une première titularisation à Dalbert et de donner quelques minutes à Jérémy Doku. Alfred Gomis, blessé, n'a pas encore pu faire ses débuts.
Dominateur, le Stade Rennais a souffert d'un manque de réalisme et peut sans doute regretter les nombreuses occasions mal négociées dans le dernier quart d'heure. Une d'elles a notamment abouti à une barre transversale de Flavien Tait (84e).
Avec ce deuxième nul consécutif, après celui concédé contre Reims (2-2), le Stade Rennais garde provisoirement la tête du championnat avec un point d'avance sur le Losc. La prochaine rencontre de Ligue 1 est prévue vendredi 23 octobre contre Angers. Mais le Roazhon Park, avec 5.000 spectateurs et Krasnodar comme adversaire, fera d'abord résonner l'hymne de la Ligue des champions mardi soir.