RMC Sport

Ligue 1: Rennes s'effondre contre un Strasbourg en mode carton avant le PSG

-

- - -

Strasbourg continue son parcours en première partie de tableau grâce à son succès à Rennes (4-1), à trois jours de la réception du PSG. Les Bretons, 14es de Ligue 1, n'y arrivent toujours pas à domicile.

Le Roazhon Park n'a rien d'une forteresse imprenable. A l'occasion de la 15e journée de Ligue 1, le Stade Rennais a concédé une large défaite contre Strasbourg (4-1), son sixième match d'affilée sans victoire à domicile (quatre défaites, deux nul). Il faut remonter à la réception de Jablonec mi-septembre pour retrouver un succès. 

Jonas Martin n'a pas tremblé

Les Rennais étaient pourtant entrés dans ce match du bon pied, avec l'ouverture du score d'Ismaïla Sarr au bout de neuf minutes de jeu. L'ailier a parfaitement enroulé un ballon pied droit pour trouver le petit filet opposé. Mais Adrien Thomasson a remis les pendules à l'heure dix minutes plus tard, après une perte de balle rennaise dans sa moitié de terrain. Deux penalties de Jonas Martin ont sorti les Rennais du match, le premier pour un pied haut de Da Silva (33e), le second pour une faute de Mexer sur Mothiba (50e).

Strasbourg prépare bien Paris

Rennes a tenté de pousser pour revenir, multipliant les centres, mais sans succès. Strasbourg a enfoncé le clou sur corner, avec une belle talonnade de Pablo Martinez. Strasbourg grimpe à la huitième place de Ligue 1, à trois points de Nice (septième). Rennes ne bouge pas de la deuxième partie de tableau, squattant la 14e place. Les Bretons se rendront à Lyon mercredi alors que Strasbourg recevra le Paris Saint-Germain

HM