RMC Sport

Ligue 1: Rulli, gardien de l'OM, désigne Hakimi comme meilleur joueur de la première partie de saison

placeholder video
Par ses performances répétées chaque semaine avec le PSG, Achraf Hakimi est pour Geronimo Rulli le meilleur élément du championnat de France sur ces premiers mois de compétition.

Ce n’est pas Luis Enrique qui le contredira. Invité par Téléfoot à désigner le meilleur joueur de Ligue 1 sur la première partie de saison, Geronimo Rulli n’a pas hésité bien longtemps. "Pour moi, le joueur qui marque les esprits est à Paris. Et il s’appelle Achraf Hakimi. C’est un joueur fondamental pour eux, il apporte autant en défense qu’en attaque", a salué le portier marseillais, avant d’ajouter, dans un sourire : "Bon, j’espère qu’il ratera ses prochains matchs !"

Lui-même considéré par beaucoup d'observateurs comme l’un des meilleurs éléments du championnat de France cuvée 2024-2025, Rulli avait affronté Hakimi le 27 octobre dernier lors de la déroute de l’OM face au PSG (0-3), dans le choc de la 9e journée de Ligue 1. Comme toujours ou presque, l’international marocain avait été un poison constant pour la défense adverse dans un rôle très libre, avec une activité de tous les instants dans son couloir droit.

David vote Greenwood

Leader respecté, aussi bien en club qu’en sélection, Hakimi a été promu cette saison vice-capitaine derrière Marquinhos, et il a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2029, preuve qu’il est pleinement épanoui dans la capitale malgré le départ de son grand ami Kylian Mbappé l’été dernier.

Dans ce débat du meilleur joueur de Ligue 1 à mi-saison, l’attaquant lillois Jonathan David a lui soufflé un autre nom à Téléfoot : "Mason Greenwood. Il a commencé très fort la saison. Je pense qu’il a choqué beaucoup de personnes et d'équipes. Peut-être qu’on ne l’attendait pas aussi fort." Déjà auteur de dix buts sous le maillot marseillais, l’Anglais est justement en lice avec Jonathan David et Rayan Cherki pour le trophée UNFP de meilleur joueur de Ligue 1 au mois de décembre.

C’est David qui avait été plébiscité en novembre, succédant ainsi au Parisien Bradley Barcola et au Stéphanois Zuriko Davitashvili, lauréats en septembre et octobre.

RR