RMC Sport

Ligue 1: Sagnol sceptique sur le mercato monégasque

Willy Sagnol n'est jusqu'à présent pas particulièrement convaincu par le mercato de Monaco, qui a enrôlé le défenseur brésilien Naldo, en provenance de Schalke, et qui vise notamment Cesc Fabregas.

Monaco, qui pointe à la 19e place de Ligue 1 à la trêve, a visiblement décidé de se montrer très actif pendant le mercato pour inverser la tendance. Après avoir recruté l'expérimenté Brésilien de Schalke 04 Naldo, le club de la Principauté souhaite désormais enrôler Cesc Fabregas et s'intéresse également au Bordelais François Kamano.

"Naldo? Ses dernières prestations ont été catastrophiques"

Des noms qui font rêver sur le papier, mais qui n'impressionnent pas Willy Sagnol, plutôt critique envers ces joueurs. "On parle de beaucoup de joueurs, mais pour l’instant il n'y en a qu'un qui a signé. C’est un joueur de 36 ans, qui va vers 37, qui ne joue plus avec Schalke", a-t-il lancé ce vendredi dans son émission Ici c'est Willy. 

"Pour ceux qui ont eu la chance de le voir jouer dans les trois derniers mois, je ne suis pas sûr qu’il soit aujourd’hui meilleur que Jemerson, même Jemerson dans les mauvais jours. Il a perdu sa place à Schalke, ses dernières prestations ont été catastrophiques. Si vous prenez Naldo pour apporter de la vitesse à la défense centrale, c’est que vous n’avez peut-être pas vu le bon joueur. C’est un joueur beaucoup plus sur la fin que sur le début", a-t-il ajouté.

"Fabregas? Plus souvent à l'infirmerie que sur les terrains"

L'ancien international français n'est pas non plus convaincu par les pistes Fabregas et Kamano. "Fabregas est un joueur exceptionnel par rapport à son parcours. Mais n'oublions pas que sur les dernières années il est plus souvent à l’infirmerie que sur les terrains. Kamano c’est le joueur de Bordeaux qui a fait un excellent début de saison, mais qui est en nette perte de vitesse depuis fin octobre", a-t-il insisté.

Avant d'adresser un conseil aux dirigeants monégasques: "C’est bien de mettre des noms et d’essayer de prendre des joueurs, mais prenez des joueurs pour vous aider maintenant, pour vous sortir de cette situation compliquée, et pour remettre Monaco où Monaco mériterait d’être."

RMC Sport