Ligue 1: Saint-Etienne nomme Loïc Perrin coordinateur sportif

A Sainté, le changement, c’est maintenant. Au lendemain de la mise à pied de son entraîneur Claude Puel suite à la claque reçue à domicile contre Rennes (0-5), l’AS Saint-Etienne a déjà fait évoluer son organigramme. Dans un communiqué publié lundi matin, les Verts ont officialisé la nomination de Loïc Perrin, retraité depuis juillet 2020 et qui fait désormais partie des 13 ambassadeurs à vie de l'ASSE, au poste de coordinateur sportif.
>> Toutes les infos mercato à retrouver ici
"Sous la direction de Jean-François Soucasse, Président exécutif, Loïc Perrin travaillera en étroite collaboration avec Samuel Rustem, Directeur général adjoint en charge des activités sportives", explique le club bon dernier de Ligue 1. Perrin compte 470 rencontres professionnelles avec les Verts, pour 30 buts.
Un rôle "au service de la stratégie sportive stéphanoise"
L’ancienne légende du club forézien, convoqué à quelques reprises en équipe de France sans jamais connaître de sélection, occupait jusqu’alors un poste de conseiller au club. Il prépare en parallèle un diplôme de manager général de club professionnel au Centre de Droit et d'Économie du Sport de Limoges. L’ancien capitaine stéphanois, 36 ans, "aura pour mission de mettre son expérience, sa parfaite connaissance du club et du football professionnel au service de la stratégie sportive stéphanoise", poursuit le club dans son communiqué.