Ligue 1: sale semaine pour le LOSC, qui coince encore à la maison

Pas de défaite cette fois-ci, mais pas de victoire non plus. Et c'est bien le problème pour les Dogues. Déjà battu mercredi à Pierre-Mauroy par Chelsea en Ligue des champions (2-1), Lille a de nouveau bloqué à domicile ce dimanche en Ligue 1, incapable de venir à bout d'un Nîmes Olympique pourtant premier non-relégable au coup d'envoi (2-2). Si la formation nordiste est toujours 5e au classement, elle n'a donc remporté qu'un seul de ses six derniers matchs, et peine toujours à retrouver sa dynamique de 2018-2019...
Autant mercredi, les hommes de Christophe Galtier pouvaient être frustrés de ne pas avoir grappillé un point face aux Blues, autant ce dimanche, le LOSC n'a pas montré suffisamment pour renverser de très courageux Crocos, à l'image de leur gardien Paul Bernardoni, qui a joué pendant plus de vingt minutes avec une entorse de la cheville droite en première période. Car si l'on enlève le dernier quart d'heure, où les Nordistes ont campé dans le camp gardois, sous les yeux de Jose Mourinho, cette rencontre dominicale a été très, très disputée.
Deux arrêts de classe du jeune Lucas Dias, mais Osimhen a tout de même frappé
Après l'ouverture du score précoce de Loïc Rémy (12e) et l'égalisation de Renaud Ripart sur penalty juste avant la pause (45e), Nîmes a même pris les devants à la 71e, lorsque Ripart - encore lui - a trouvé Denkey dans les six mètres pour le 2-1.
Dos au mur, Lille s'en est donc remis à son homme providentiel pour se relancer: Victor Osimhen. Après avoir poussé le jeune gardien Lucas Dias - qui faisait sa première apparition en L1 - à la parade à la 79e, le Nigérian a trouvé la faille quelques dizaines de secondes plus tard, après que Dias a cette fois repoussé une frappe de Soumaoro (2-2, 79e). L'ancien joueur de Charleroi en est désormais à sept réalisations en championnat, et c'est bien la seule satisfaction du jour pour les Dogues... Avec ce bon résultat, Nîmes remonte de son côté à la 14e place.