RMC Sport

Ligue 1: sous les yeux de Mourinho, le LOSC bute sur le verrou montpelliérain

José Mourinho à Lille

José Mourinho à Lille - AFP

Le LOSC n’a pas su se défaire de Montpellier lors de la 25e journée de Ligue 1 (0-0). Bien contenu par la défense héraultaise, Lille ouvre la porte à un rapproché de l’OL, qui n'est plus qu'à quatre points de sa 2e place.

Coup d’arrêt pour le LOSC de Christophe Galtier. Les Lillois n’ont pas été en mesure de tromper la vigilance de l’arrière-garde de Montpellier ce dimanche (0-0), malgré de nombreuses situations (12 tirs, 3 cadrés) et un poteau trouvé par Jonathan Ikoné dès la reprise du second acte (48e).

A la clé, un triste 0-0 qui expose le LOSC à un retour de ses rivaux pour la 2e place. Le tout sous les yeux de José Mourinho, présent dans les tribunes du stade Pierre-Mauroy. "On voulait attendre cette équipe lilloise plus bas pour ne pas prendre de contre. On a plutôt bien manœuvré défensivement contre une belle équipe. Et nous stoppons la spirale de victoires du LOSC en 2019", se félicitait Michel der Zakarian après la rencontre.

L'OL revient à quatre points de la 2e place

Il s’agit là du premier match sans victoire depuis le 22 décembre, et la défaite contre Toulouse, pour le dauphin du PSG. Le LOSC met ainsi fin à sa série de cinq victoires consécutives.

Victime d’une béquille en fin de match, Nicolas Pépé a été moins influent qu’à l’accoutumée, même s’il n’est pas passé loin de la barre transversale de Benjamin Lecomte sur coup-franc (36e). La recrue bosniaque Mihailo Ristić, placé à droite en l’absence d’Aguilar et de Suarez, a bien contenu l’Ivoirien.

Avec ce résultat, le LOSC ne compte plus que quatre points d’avance sur l’OL, vainqueur de Guingamp vendredi (2-1). Dépassé par l'OM samedi, Montpellier n'est plus que 6e du championnat.

PL