RMC Sport

Ligue 1: sur quelle chaîne regarder Lyon-Strasbourg

Dans la roue du leader lillois, Lyon est le premier des poursuivants à ouvrir les hostilités samedi (19h), avec la réception de Strasbourg.

Et si Lyon était le grand gagnant de cette 24e journée de Ligue 1 ? L’équipe de Rudi Garcia est la seule du trio de tête à recevoir ce week-end. Elle a en plus l’avantage d’être la première à jouer, avec l’ambition de mettre la pression sur le leader lillois, qui voyage à Nantes, et son poursuivant parisien, qui se déplace à Marseille dans le cadre d’un Classique sulfureux.

L'OL, deux points derrière les Lillois, espère doubler les Nordistes, au moins provisoirement, à l'occasion de la réception de Strasbourg samedi (19h), un match qui sera diffusé à la télé sur Téléfoot, et bien sûr à suivre à la radio sur RMC ainsi que sur le site et l'app RMC Sport. Bête blessée, Strasbourg pointe à la 15e place après avoir dilapidé deux buts d'avance contre Brest (2-2) mercredi dans le money-time.

Les Dogues prêts à dévorer les Canaris

Les Lyonnais ont la victoire en tête, mais aussi certainement quelques doutes après une partie gagnée de justesse mercredi face à Dijon (1-0), la faute à une "lucidité" et une "détermination" en berne selon leur entraîneur Rudi Garcia. L'ancien technicien de Lille sait que les Dogues, impressionnants dans le même temps à Bordeaux (3-0), n'entendent faire qu'une bouchée des Canaris nantais, dimanche (17h) à la Beaujoire.

L'équipe dirigée par Raymond Domenech depuis fin décembre vient d'enchaîner 14 matchs sans la moindre victoire, une série noire qui inquiète les supporters nantais au plus haut point. En attendant de savoir laquelle de ces deux équipes, entre Lille et l'OL, finira par assumer ce statut de favori dans la course au titre, c'est bien Lyon qui pourrait faire la bonne opération avant la parenthèse Coupe de France.

QM