RMC Sport

OL: Garcia donne rendez-vous "en fin de saison" pour parler de son avenir

En conférence de presse ce vendredi, Rudi Garcia a réagi aux propos tenus par Jean-Michel Aulas dans l'émission "Comme Jamais" sur RMC Sport. Comme son président, l'entraîneur de l'OL est focalisé sur le présent et l'objectif de finir sur le podium de la Ligue 1. Ils échangeront "certainement en fin de saison" pour discuter de l'avenir et d'une éventuelle prolongation.

Pour la première fois, il ouvre la porte à une prolongation. Invité exceptionnel de l’émission "Comme Jamais", diffusée ce vendredi soir à partir de 21h sur RMC Sport 1, Jean-Michel Aulas a accepté de s’exprimer sur l’avenir de Rudi Garcia. Nommé en octobre 2019 en remplacement de Sylvinho, l’entraîneur de l’OL sera en fin de contrat l’été prochain. 

Sera-t-il prolongé? "Aujourd’hui la question ne se pose pas. On a discuté longuement avec Rudi. On a prévu de se voir au moment où on pourrait prendre les décisions. "Juni" (Juninho, le directeur sportif) participera aussi à notre réflexion. Mais évidemment, ce qu’il fait en ce moment milite pour prolonger l’avenir", assure le président lyonnais.

Pas de contact avec d'autres clubs

Une vision en phase avec celle de son entraîneur. "Le président a dit et confirmé ce que l'on dit depuis très longtemps, c'est-à-dire que l'on a vu ensemble le fait de se revoir quand ce sera le moment pour parler de la suite, et certainement en fin de saison. Jusque-là, il n'y a que le prochain match qui compte, et de rentrer dans les trois en fin de saison. Il n'y a rien d'autre qui importe", a réagi Garcia ce vendredi en conférence de presse.

Avant d’accueillir Strasbourg samedi (19h) dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1, son équipe occupe la deuxième place du classement, avec deux longueurs de retard sur le leader lillois mais avec un point d’avance sur le PSG.

Mais les doutes autour de l’avenir de Garcia pourraient-ils avoir des conséquences sur la fin de saison lyonnaise? "Je ne crois pas. A partir du moment où toutes les composantes sont d'accord, il n'y a pas de problèmes particuliers, quand bien même il y a des tendances, chez moi et chez eux. Mais je les garde pour moi, et ils les gardent pour eux, donc tout va bien. Ce qui compte, c'est d'être transparent ensemble, et on l'a été, et on se donnera rendez-vous quand ce sera le moment. On verra quel est le moment", a répondu Garcia, qui ne discute pas avec d’autres clubs. "Je ne fais pas ça du tout. Ce n’est pas mon job. Mon job c’est de coacher l’OL et de l’emmener en Ligue des champions en fin de saison", a-t-il ajouté.

RR