RMC Sport

OM-PSG: Neymar malade et incertain pour le Classique

Neymar n’était pas présent à l’entraînement collectif du PSG ce samedi matin. A la veille du déplacement francilien à Marseille, Marco Verratti et Marquinhos étaient bien présents alors qu’Abdou Diallo et Ander Herrera ne se sont pas entraînés avec l’équipe.

De quoi faire parcourir un léger frisson chez certains supporters du PSG à la veille du déplacement à Marseille lors du choc de la 24e journée de Ligue 1 (dimanche 21h). Au lendemain de son anniversaire, Neymar n’était pas présent avec le reste de l’équipe pour l’entraînement collectif ce samedi matin. Le Brésilien souffre d’une gastro-entérite. Son état sera évalué dans les prochaines heures, mais il est désormais incertain pour le Classique contre l’OM.

Plusieurs autres membres du groupe de Mauricio Pochettino n’ont pas pris part à la séance collective du jour. Forfait face à l'OM, Keylor Navas travaille toujours pour revenir après sa douleur aux adducteurs. L’optimisme est de mise pour un retour du gardien costaricien pour le huitième de finale aller de Ligue des champions contre Barcelone, le 16 février. 

Egalement absent à Marseille, Ander Herrera se trouve toujours en phase de reprise après un souci musculaire à la cuisse. Le milieu espagnol a travaillé individuellement ce samedi en marge de la séance collective des Franciliens. Lui aussi blessé à la cuisse, Colin Dagba manquera les deux prochains matchs du PSG. Un nouveau point médical est prévu lundi pour le latéral droit. Juan Bernat poursuit sa rééducation après sa blessure du genou droit subie en septembre.

Pembélé positif au Covid, Verratti et Marquinhos aptes

Positif au coronavirus, Timothée Pembélé ne prendra pas part au voyage du PSG à Marseille. Le jeune titi parisien se trouve en isolement et va suivre le protocole sanitaire approprié. Huit jours après avoir été testé positif, Abdou Diallo n’est pas encore de retour à l’entraînement des Franciliens. Le défenseur franco-sénégalais observe toujours le protocole instauré par les la Ligue et les autorités sanitaires.

Bonne nouvelle en revanche pour Marco Verratti. Testé positif la semaine passée, le milieu italien est désormais négatif. Après avoir effectué son retour ce vendredi avec le groupe de Mauricio Pochettino, "Petit Hibou" s’est encore entraîné sans problème ce samedi. Sauf pépin de dernière minute, il devrait pouvoir tenir sa place contre Marseille. Idem pour Marquinhos. Touché aux adducteurs contre Montpellier (4-0), le défenseur brésilien va mieux et s’est entraîné normalement ces deux derniers jours. De bon augure avant le Classique contre l’OM.

Barça-PSG, c’est le 16 février en direct sur RMC Sport

JGL avec Loïc Tanzi