RMC Sport

Ligue 1: sur quelle chaîne regarder PSG-Brest

Le deuxième match de l’ère Pochettino pour le PSG sera diffusé sur Canal+ ce samedi, à partir de 21h. Le club de la capitale recevra Brest au Parc des Princes après un nul fâcheux à Saint-Etienne.

Le PSG a bien changé depuis le passage de Mauricio Pochettino au club, entre 2001 et 2003. Les investisseurs qataris, qui ont tant investi dans le club de la capitale ces dernières années, pour en faire un potentiel vainqueur de la Ligue des champions, espèrent désormais de l’ancien défenseur argentin, devenu entraîneur, qu'il sera capable de leur faire passer un cap en C1. Mais avant de se mesurer au FC Barcelone en huitièmes de finale de la compétition, Pochettino a un collectif à roder, et des idées à faire passer. La très faible copie rendue dans le Forez a montré combien le chantier qui attend le nouvel entraîneur du PSG est gigantesque.

Pochettino: "Il n'y a pas d'autres objectifs que la victoire"

Contre Brest ce samedi, plus que face à Saint-Etienne mercredi, les Parisiens auront une nouvelle occasion de montrer qu’ils adhèrent à sa conception du football. La rencontre face au club breton sera diffusée par Canal+ à partir de 21h. Et bien sûr à la radio sur RMC ainsi que sur le site et l'app RMC Sport. Pochettino devrait reconduire le même onze qu’à Saint-Etienne, et espérer que ses joueurs sauront cette fois animer le schéma tactique avec plus d'énergie et de justesse. "Avec peu de jours de travail, c'est difficile de mettre en pratique ses idées, mais nous sommes contents. Nous devons jouer à notre meilleur niveau, être solide et se créer des occasions, et gagner. Il n'y a pas d'autres objectifs que la victoire", a expliqué Pochettino vendredi.

Brest, qui a tenu en échec le leader Lyon (2-2) et infligé à Lille sa première défaite du Championnat (3-2), est un test intéressant pour le technicien argentin. Paris doit gagner, d'autant qu'un autre résultat offrirait à l'OL le titre honorifique de champion d'automne. La dernière fois que cette distinction avait échappé aux Parisiens, en 2016-2017, correspond à leur dernière saison sans sacre au bout. Pochettino n'a pas de temps, ni de points à perdre. Tout autre résultat qu’une victoire conjugué à un succès lyonnais pourrait permettre à l’OL de s’échapper en tête, voire à Lille de prendre ses distances si les Dogues l’emportent contre Nîmes.

QM