RMC Sport

Ligue 1: Thauvin forfait pour Nice-OM

Florian Thauvin ne figure pas dans le groupe retenu par Rudi Garcia pour la rencontre entre Nice et l’Olympique de Marseille, dimanche (21h, en clôture de la 10e journée de L1). L’international français souffrirait d’une blessure au pied.

Rudi Garcia a convoqué un groupe de 19 joueurs pour le choc entre Nice et l’OM, dimanche (21h) en clôture de la 10e journée de L1. Florian Thauvin est le grand absent. Si le club ne précise la raison de cette indisponibilité, l’international français pourrait souffrir de la blessure au pied qu’il avait contractée lors du match amical entre la France et l’Islande (2-2), la semaine dernière.

Selon L’Equipe, Thauvin souffre d’un œdème provoqué par une mauvaise chaussure. Il aurait reçu un coup sur cet œdème qui le handicape depuis. Alors que l’OM affronte la Lazio, jeudi (21h, en direct sur RMC Sport), Rudi Garcia a ménagé son joueur. Il a en revanche appelé le défenseur Aymen Abdennour, qui n’a fait qu’une apparition sur une feuille de match cette saison et qui n’a plus joué depuis le 15 avril (trois minutes face à Troyes). 

NC