RMC Sport

Ligue 1: tout ce qu'il faut retenir du calendrier 2017-2018

Duel Rabiot-Mendy

Duel Rabiot-Mendy - AFP

Le calendrier de la saison 2017-2018 a été dévoilé ce jeudi par la LFP. Monaco-Toulouse, PSG-Amiens, OM-Dijon et Saint-Etienne-Nice sont les affiches de la première journée de championnat.

Très attendu par les clubs et les supporters, le calendrier de la saison 2017-2018 de Ligue 1 a été dévoilé ce jeudi par la LFP. Les matches tombent au compte goutte lors d'une opération menée sur Twitter par Conforama, le nouveau partenaire de la L1.

Monaco accueillera le TFC pour débuter

La première journée se déroulera le 5 août avec comme premières affiches, PSG-Amiens, OM-Dijon, Lyon-Strasbourg, Angers-Bordeaux, Caen-Montpellier, Troyes-Rennes, Lille-Nantes qui devrait voir une opposition entre Bielsa et Claudio Ranieri. Un joli Saint-Etienne-Nice est au programme. Le champion de France, Monaco, accueillera Toulouse. 

>> Toulouse: un troisième maillot fictif... en hommage à la Suède (et à ses buteurs)

OM-PSG le 22 octobre

Parmi les dates importantes de cet exercice le match aller OM-PSG se déroulera le 22 octobre au Stade-Vélodrome. Le premier choc entre le champion de France monégasque et son dauphin parisien se déroulera le 26 novembre au Parc des Princes. La fin du mois d’août sera marquée par une autre très belle affiche, Monaco-Marseille (le 27).

Bielsa de retour au Vélodrome le 24 avril

On cochera aussi la date du 24 avril sur notre calendrier. Ce jour-là, à l'occasion de la 34e journée de Ligue 1, Marcelo Bielsa effectuera son grand retour au Stade-Vélodrome avec les Dogues lors du match retour Marseille-Lille. 

Avant la reprise, il y a les transferts>> TOUTE L'ACTU DU MERCATO EN DIRECT

La 1ere journée de Ligue 1 le 5 août

Lyon-Strasbourg
Caen-Montpellier
PSG-Amiens
Troyes-Rennes
Lille-Nantes
Angers-Bordeaux
Metz-Guingamp
Saint-Etienne-Nice
Monaco-Toulouse
Marseille-Dijon

Les dates clés de la saison

PSG-OL le 16 septembre
OM-PSG le 22 octobre 
Saint-Etienne-OL le 4 novembre
Monaco-PSG le 26 novembre
OL-OM le 16 décembre
OL-Saint-Etienne le 4 février
PSG-OM le 24 février
OM-OL le 17 mars
PSG-Monaco le 14 avril

A lire aussi>> Ligue 1: le PSG débutera face à Amiens

AB