RMC Sport

Toulouse: un troisième maillot fictif... en hommage à la Suède (et à ses buteurs)

-

- - -

Le Toulouse Football Club s'est illustré ce lundi en postant sur son compte Twitter la photo de son troisième maillot pour la saison prochaine. Et ce dernier, jaune et bleu, est aux couleurs de la Suède, victorieuse de la France vendredi dernier en éliminatoires du Mondial 2018 (2-1), grâce à des buts de Yurmaz et Toivonen, joueurs du... TFC.

On le sait : Toulouse, à défaut de truster les places d'honneur en Ligue 1, n'a pas son pareil pour se faire remarquer sur les réseaux sociaux. La preuve encore ce lundi, puisque le club haut-garonnais a posté une drôle de photo sur son compte Twitter.

Il s'agit de son troisième maillot, ou plutôt d'une fiction, entièrement jaune avec des rayures bleues. Soit les couleurs de l'équipe nationale de... Suède, victorieuse vendredi soir sur le fil de l'équipe de France en éliminatoires du Mondial 2018.

A lire aussi: le onze des bonnes affaires pour les clubs de Ligue 1

Un maillot "imaginé à 22h34"

Pourquoi ce clin d'oeil autour d'un match qui ne fait pas les affaires des Bleus, plus maîtres de leur destin quant à une qualification directe pour le rendez-vous russe ? Tout simplement parce que ce maillot, "imaginé vendredi soir sur les coups de 22h34" ("le bruit au fond des filets de ce ballon frappé sans contrôle et qui filait sur près de 50 mètres a été un déclic!") est un hommage à la performance remarquée de Jimmy Durmaz, auteur de l'égalisation suédoise, mais surtout d'Ola Toivonen, qui a donc profité de la relance manquée d'Hugo Lloris pour le lober et offrir les trois points aux siens.

"Voici cette tenue third animée des couleurs jaune et bleue du drapeau suédois, pour faire de Jimmy, Ola et leurs coéquipiers de conquérants vikings durant toute cette saison 2017-18 qui démarrera le weekend du 5 août" a notamment publié le club avec la photo de ce maillot... Fictif, évidemment.

VIDEO >> "Le mercato va être incroyable en Ligue 1"

A.D