RMC Sport

Ligue 1: Troyes, la victoire du soulagement

placeholder video
Troyes a signé ce samedi soir à Lille (3-1) sa première victoire de la saison, à l’occasion de la 22e journée. Un soulagement pour les Troyens, toujours bons derniers, qui vivent une saison galère.

Vingt-deux journées. Voilà le temps qu’il aura fallu à Troyes pour signer sa première victoire de la saison en Ligue 1. Plusieurs fois passés proches d’empocher les trois points, les hommes de Claude Robin l’ont enfin fait ce samedi à Lille (3-1), grâce à un doublé de Jimmy Cabot et un but de Jessy Pi.

« Très sincèrement, même si je suis récent dans le milieu, ça commençait à devenir dur les conférences de presse, a avoué Robin en arrivant devant les micros après le match. Là je suis très content de vous rencontrer. Il n’y a pas grand-chose à dire, si ce n’est qu’on est bien sûr très satisfait de cette victoire. Je crois que c’était plus qu’une victoire, c’était un soulagement. C’est ce que j’ai ressenti sur les visages. J’ai trouvé que les joueurs étaient soulagés de façon très simple et très humble. »

Robin : « Le matin, j’avais un peu de mal à trouver les bons mots »

Pour le coach de l’ESTAC, si cette victoire ne relance pas franchement les chances de maintien de son équipe (20e à onze points de Montpellier, premier non-relégable), elle va au moins permettre de travailler l’esprit plus léger. « On ne va pas aller jusqu’à la honte mais c’est très difficile le matin quand je les rencontre, concède Robin. Ça ne fait que deux mois que je suis avec eux mais je vous avoue que le matin, j’avais un peu de mal à trouver les bons mots. Alors je n’imagine pas mon prédécesseur (Jean-Marc Furlan, ndlr) qui a passé six mois. Ça devait être dur pour lui aussi. Je me répète, mais c’est vraiment du soulagement. »

AA avec J.Bo