RMC Sport

Ligue 1: un maillot pour protester contre les incidents de Metz-Lyon

-

- - -

La LFP, l’UNFP et l’ensemble du football professionnel français ont décidé de se mobiliser ce week-end, à l’occasion de la 17e journée de Ligue 1 et la 18e journée de Ligue 2, pour dire non à la violence, suite aux incidents ayant provoqué l’arrêt du match entre Metz et Lyon, par le biais d’un tee-shirt censé sensibiliser les supporters.

Trop, c’est trop. Les incidents survenus le week-end dernier sur la pelouse de Metz et les pétards envoyés sur le gardien de but de l’Olympique Lyonnais, Anthony Lopes, qui ont provoqué l’arrêt de la rencontre, ont poussé les acteurs du football français à réagir.

A lire aussi : vers un huis clos partiel avant une sanction plus sévère 

Aussi, en accord avec la LFP – et à l’initiative de l’UAF, l’union des acteurs du football) et après les tristes incidents survenus au stade Saint-Symphorien, tous les joueurs, entraîneurs, membres du staff technique et médical des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 porteront ce week-end un tee-shirt avec au recto l’inscription #netuezpaslefoot et le message suivant « Tous unis, tous concernés » au verso, afin de protester contre la violence dans le football « qui n’a pas sa place ni dans un stade ni ailleurs »,, précise le communiqué mais aussi de sensibiliser les vrais supporters.