RMC Sport

Nantes: Halilhodzic assure s’être adapté à la nouvelle génération

Invité du Canal Football Club, ce dimanche sur Canal +, Vahid Halilhodzic a évoqué sa méthode de travail. Le coach du FC Nantes assure avoir un peu changé pour s’adapter aux jeunes joueurs. Tout en restant très exigeant au quotidien.

Ce n’est pas à 66 ans que Vahid Halilhodzic va se renier. Le coach bosnien s’est construit une réputation et un palmarès à l’aide d’une méthode stricte. La seule qu’il connaisse. "Si vous me donnez une méthode dans laquelle on peut rigoler, travailler et gagner des matchs, je l’accepterai tout de suite, sans aucun problème. Moi, je connais une formule dans laquelle il faut travailler", a rappelé l’entraîneur de Nantes sur le plateau du Canal Football Club, ce dimanche sur Canal +.

"Quand un autre entraîneur dit qu’il est exigeant, c’est super, mais quand c’est Vahid, c’est "un con""

Mais derrière sa poigne de fer, l’ancien sélectionneur du Japon, passé également par Lille, Rennes et le PSG, a aussi dû s’adapter aux jeunes joueurs qu’il a sous ses ordres.

"Aujourd’hui, les jeunes veulent tout avoir tout de suite, la célébrité, l’argent… La nouvelle génération est comme ça, explique-t-il. Avec mon expérience et mon approche psychologique, je suis un petit peu différent. Mais sur le terrain, je reste toujours très exigeant. Quand un autre entraîneur dit qu’il est exigeant, c’est super, mais quand c’est Vahid, c’est "un con". C’est une différence que je ne comprends pas."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur