Ligue des champions: le parcours possible de Lille jusqu'à la finale, avec un duel contre Dortmund en huitièmes

Revoilà les Dogues ! Directement qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Losc n’a pas eu besoin de passer par les barrages, contrairement au PSG, grâce à une septième place décrochée en phase de ligue. La formation de Bruno Genesio a marqué les esprits avec des victoires de prestige contre le Real Madrid (1-0) et sur le terrain de l’Atlético (3-1), un nul face à la Juventus (1-1) ou encore un carton infligé au Feyenoord (6-1) à Pierre-Mauroy.
Lille attendait donc de connaître l’identité de son adversaire en huitièmes. Qui du Borussia Dortmund ou du Club Bruges allait se présenter sur la route du cinquième de Ligue 1 ? Ce sera finalement le Borussia Dortmund, comme en a décidé le tirage au sort ce vendredi midi.
Dortmund largué en Bundesliga
Dixième à l’issue de la phase de ligue de la C1, avec 15 points pris sur 24 possibles, le Borussia Dortmund n’a pas tremblé pour éliminer le Sporting en barrages (3-0 à l’aller, 0-0 au retour). En Bundesliga, les coéquipiers de Serhou Guirassy sont très loin de la course au titre, avec une piteuse 11e place et 26 points de retard sur le Bayern Munich. Une situation critique qui a poussé les dirigeants à nommer Niko Kovac fin janvier pour tenter de redresser une formation qui avait atteint la finale de la Ligue des champions la saison dernière (perdue face au Real Madrid).
En cas de qualification, Lille affrontera en quarts le vainqueur du duel Benfica-Barça. En demi-finales, c'est le Bayern Munich ou l'Inter Milan qui pourrait être au menu des Nordistes.
Le parcours potentiel de Lille jusqu'à la finale de la Ligue des champions:
- Huitième de finale: Borussia Dortmund
- Quart de finale: Benfica ou FC Barcelone
- Demi-finale: Feyenoord, Inter Milan, Bayern Munich ou Bayer Leverkusen