Ligue MPG de l'After (J3): un match à 11 buts, deux cadors et un terrible record

Les résultats du week-end

Avez-vous fait un meilleur score que les cadors de RMC? Découvrez le dans "La Jungle MPG-RMC", la nouveauté de la rentrée
Brisbois-Riolo: pour une fois... pas de débat
Pas photo dans cet Afterico. Brisbois, leader sur un nuage, face à un Riolo démissionnaire (équipe pas faite pour la deuxième semaine d'affilée), a fait le job tranquillement avec sa MFM, Mariano-Falcao-Malcom, un goal chacun. Côté Riolo, avec Sala seul au monde, entouré de Khazri (3), Bamba (3), Jovanovic (3) et Rotaldo (2,5 fidèle au poste), on la ramène moins.

Galette Saucisse, il est guez
Pas grand-chose à faire cette saison contre le Special Mac. Après deux hold-up arrosés de cidre, notre Rennais Jérôme Thomas est revenu à sa réalité bretonne, avec une défaite sèche et méritée face au cerveau de la Ligue. MacHardy et ses Samouraïs celtes, les dents en avant avec un Suarez qui leur rapporte deux buts MPG, poursuivent le sans-faute tactique et comptable.

Le match du jour - Ducrocq-Rothen: WTF !?!
Ça aurait pu être un de ces petits matches tranquilles qui finit à 2-1, avec des buts de Cavani, Diakhaby et Depay. Sauf que nos deux ex-Parisiens ont transformé ce match de bas de tableau en orgie, avec la complicité de leurs gardiens. Letellier (3) et Cardinale (2) ont lancé une opération porte-ouverte spectaculaire, rendue encore plus dingue par la défense gruyère de Ducrocq avec Souquet (3,5), Dante (3,5) et Rotaldo (2,5). Même Briand, avec son 4, a trouvé la clé en but MPG. Mentions spéciales à Nolan Roux (2), incapable de planter face à au but vide, et au nouveau record de Ducrocq : 2 563 points à la jungle (personne n'a fait pire depuis le débuts de saison).

Un petit Tourre en bus magique
La malédiction Vilas se poursuit. Malgré un doublé de Neymar, un but de Luis Gustavo et un coup de pouce de Lees-Melou, le Ola Viva FC ne gagne toujours pas. Après s'être couché serein à 4-1 dimanche soir, le réveil est amer avec trois buts MPG des défenseur Tourrangeaux. Devant Costil à 2, Jean-Louis a garé le bus et la défense à cinq a encore fait merveille.
>> J2: "Gilbert Brisbois, il est là!" Le debrief de la Ligue MPG de l'After

Dorian pointe le bout de son nez
Il n'avait pas inscrit le moindre but en deux journées. Grâce à Terrier, Pierre Dorian sort enfin de son trou pour une victoire qui le hisse tout simplement au pied du podium, en chasse-patate avec quatre points (deux buts marqués, deux encaissés). Bouhafsi, malgré d'excellents Mbappé et Mandanda, n'y arrive toujours pas.

Fun facts :
- Nico Vilas, bon dernier, a subi le plus de jokers
- Jean-Louis a encaissé neuf fois plus de buts réels que de Jonathan MacHardy
- [OptaMPG] 9 - La MFM (Mariano-Falcao-Malcom) de Gilbert a marqué plus que sept des équipes de la Ligue. Jackpot
