RMC Sport

Lille : Armand suspendu jusqu’à la fin de la saison

Après ses altercations lors de Nantes-Lille, Sylvain Armand, coordinateur sportif du Losc, est suspendu jusqu’au terme de la saison.

La sanction vient de tomber. Et elle est lourde. Après avoir déjà écopé de deux matchs de suspension, par révocation de sursis, après son altercation face à Metz avec Frédéric Antonetti, Sylvain Armand est cette fois suspendu jusqu’au 31 mai, soit jusqu’au terme de la saison. La LFP a ainsi annoncé ce mercredi la sanction suivante : "10.000€ d’amende avec sursis. Suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles jusqu’au 31 mai 2022. La sanction prend effet le mardi 5 avril 2022 à 0h00, en application de l’article 18 du Règlement Disciplinaire de la LFP." Une lourde suspension qui fait suite aux débordements du coordinateur sportif du Losc lors du match à Nantes, au cours duquel les Lillois avaient notamment menacé de quitter le terrain.

Armand a finalement regretté son attitude

Après avoir dans un premier temps assumé son comportement, Sylvain Armand avait plus tard regretté, à L'Equipe, son attitude à la Beaujoire. "J'ai ramassé pendant deux ou trois jours, c'est normal, remarque-t-il au sujet des nombreuses critiques dont il a fait l’objet. Je n'ai pas à réagir comme ça, ce n'est pas ma personnalité. Je ne suis ni violent ni méchant, ce n'est pas l'image que j'ai voulu donner dans ma carrière pendant vingt ans. (...) J'ai eu beaucoup de tristesse et, quand tu dégoupilles, tu dégoupilles mal. Je le regrette, je ne l'ai pas vu venir."

MI