RMC Sport

Lille: Bielsa rappelle les principes de jeu de son équipe (et ce qui lui manque)

placeholder video
Lille n’avance pas et commence à inquiéter. Le Losc s’est incliné ce samedi à Guingamp (1-0) lors de la 6e journée. Marcelo Bielsa ne semble pas céder à l’affolement pour autant et rappelle ce qu’il recherche.

Cinq points pris en six journées, dont une seule victoire, lors de la 1ère journée de Ligue 1 face à Nantes (3-0). Le bilan du Losc version Marcelo Bielsa est très maigre en ce début de saison. Ce samedi, les Dogues ont cédé dans le temps additionnel à Guingamp (1-0) malgré une certaine domination dans le jeu. "Indéniablement, il y a une disproportion entre le nombre d'occasions que nous avons eu et le nombre de fois où nous sommes arrivés dans la surface. Malgré ce déficit, pour ce qui est du match d'aujourd'hui, pour ce qui est des occasions, cela aurait dû être suffisant pour avoir un résultat différent", assure l’Argentin.

>> Ligue 1: Saint-Etienne s'invite sur le podium, Lille s'enfonce encore

"La vocation de l’équipe est d’attaquer"

A Roudourou, Bielsa en a profité pour rappeler ses principes de jeu: "La vocation de l'équipe est d'attaquer, la composition de l'équipe est majoritairement faite de joueurs créatifs, avec des joueurs qui prennent la profondeur, qui peuvent décrocher, des latéraux qui montent avec le ballon, mais tout cela ne se traduit pas par des buts alors que ça devrait être le cas."

>> Lille: Bielsa explique pourquoi il ne devrait pas être entraîneur en L1

Une analyse qui s’est poursuivie sur ce qui manque encore au Losc pour performer. "Aujourd'hui, nous avons eu la domination territoriale et dans la possession du ballon pour la plus grande partie du match. La récupération de balle a été plutôt bonne et nous avons su répondre à ce qui s'est présenté dans le match en général. Nous avons eu des ballons et nous aurions dû créer plus de danger. Il y a eu des centres qui auraient mérité un meilleur sort, des passes dans l'axe du terrain faciles à faire, mais sans qu'on arrive à mettre les joueurs dans de bonnes situations pour tirer", conclut-il. Le chantier lillois est encore en cours.

>> Lille: pourquoi Bielsa était remonté contre sa cellule vidéo

MI avec Xavier Grimault à Guingamp