RMC Sport

Lille: Campos n'a pas "un millième d'envie" d'aller à Tottenham, selon Galtier

Christophe Galtier a réagi à la rumeur d'un possible départ de Luis Campos, conseiller du président lillois, à Tottenham. L'entraîneur de LOSC ne sent pas la volonté du Portugais de rejoindre José Mourinho, comme deux de ses adjoints.

José Mourinho va-t-il un peu plus piller le Losc? Après avoir recruté les membres du staff, Nuno Santos, entraîneur des gardiens, et Joao Sacramento, jusqu'ici adjoint de Christophe Galtier, le Portugais souhaiterait également que Luis Campos, conseiller du président lillois, le rejoigne à Londres, selon certaines rumeurs de la presse anglaise. 

Très remonté contre le technicien portugais, dont il a critiqué la manière de débaucher ses deux anciens adjoints, Christophe Galtier n'a pas l'impression que Campos suive le même chemin. Tout en restant méfiant.

"On va être en plein fantasme"

"Je n’ai pas…, a-t-il débuté en hésitant. Avec les relations, la situation d’aujourd’hui, le fait qu'ils (Mourinho et Campos, ndlr) soient compatriotes, on va être en plein fantasme. Nos jeunes bons joueurs vont-ils être sollicités par Tottenham? Luis est à 200% dans le projet, moi aussi. Je ne sens pas chez Luis un millième d’une envie d’aller vivre une autre aventure, je le sens très investi. On est très proches et on regarde devant."

Avant d'être nommé chez les Spurs, Mourinho s'était rendu à deux reprises au stade Pierre-Mauroy pour assister aux matchs de Losc à l'invitation de son ami, Luis Campos. Galtier a d'ailleurs confirmé que le "Special One" avait appelé Campos pour lui faire part de sa volonté de recruter Santos et Sacramento. 

Nicolas Couet avec Jean Bommel