RMC Sport

Tottenham: Mourinho débauche deux membres du staff de Lille

Nommé manager de Tottenham ce mercredi, José Mourinho récupère deux membres du staff de Lille pour l’accompagner chez les Spurs. Joao Sacramento et Nuno Santo quittent ainsi le club nordiste.

José Mourinho va rejoindre Tottenham avec un peu de Ligue 1 dans ses bagages. Le manager portugais s'entoure de deux membres du staff de Lille avec Nuno Santo, entraîneur des gardiens, et Joao Sacramento, jusqu'ici adjoint de Christophe Galtier. Les deux hommes ont pris la direction de Londres ce mercredi et du quartier général de Tottenham.

"Au terme de discussions entre le LOSC et le Tottenham Hotspur Football Club, un accord a été trouvé pour entériner le départ de Joao Sacramento et Nuno Santos, membres du staff technique professionnel lillois, et leur permettre de rejoindre à partir de ce mercredi le club anglais. Dans un premier temps, le LOSC fera appel à des solutions internes pour compenser ces deux départs. Prochainement, le Club annoncera une organisation définitive", a communiqué le LOSC.

Selon nos informations, pour les remplacer, le LOSC a trouvé une solution en interne avec Grégory Wimbée pour s’occuper de Mike Maignan et des gardiens, et Fernando Da Cruz, entraîneur de la réserve, qui intègre le staff de Galtier. Une solution interne qui pourrait devenir pérenne.

Invité à deux reprises à Lille

Le technicien portugais a eu de nombreuses occasions de les côtoyer puisqu’il s’est rendu à deux reprises dans le Nord de la France ces derniers mois.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les débuts de José Mourinho avec Tottenham

Il a en effet profité de sa liberté après la fin de son aventure avec Manchester United en décembre 2018 pour répondre aux invitations de son ami Luis Campos, conseiller sportif du président du Losc, Gérard Lopez. Il en avait aussi profité pour échanger avec Christophe Galtier. 

Admiratif du Losc

"Je pense que Christophe Galtier est l’entraîneur de l’année", avait confié le Portugais en mai dernier dans L’Equipe. Il avait également confié son admiration pour le projet lillois. "C’est un bon exemple de ce qu’on cherche dans tous les clubs: une harmonie dans la structure, avait-il ajouté. C’est un club très, très bien organisé. Emmener l’équipe en Ligue des Champions, la qualité du football, du développement des jeunes joueurs… Je pense que les propriétaires sont ravis parce qu’ils ont des joueurs à vendre, et bien vendre." Et des bons techniciens à débaucher.

NC avec Loic Tanzi et Jean Bommel