RMC Sport

Lille: du sang dans l'oeil pour Fonte, incertain pour Milan

José Fonte est sorti blessé ce dimanche lors du match nul entre Lille et Lyon (1-1). Le défenseur portugais du Losc souffre d’un hématome dans l’œil après un contact involontaire avec Memphis Depay.

Lille retient son souffle avant d’affronter l’AC Milan ce jeudi lors de la troisième journée des groupes de la Ligue Europa. Touché à l’œil pendant le match contre Lyon (1-1) lors de la neuvième journée de Ligue 1, José Fonte est toujours incertain pour le duel européen face aux Lombards.

Sorti sur blessure quelques instants avant la mi-temps, le défenseur de 36 ans a été victime d’un geste (involontaire) de Memphis Depay lors d’un contact avec le Néerlandais de l’OL. 

De nouveaux tests nécessaires

Le défenseur portugais souffre d’un hématome de sang dans l’œil droit. Transporté à l’hôpital dès dimanche soir, le capitaine du Losc doit encore effectuer d’autres examens médicaux approfondis ce lundi.

Une éventuelle absence de José Fonte pour le déplacement à Milan ce jeudi (21h sur RMC Sport 1) constituerait un énorme coup dur pour les Dogues. Taulier de la défense nordiste, le vétéran portugais laisserait ainsi ses coéquipiers se frotter à des Rossoneri menés par un Zlatan Ibrahimovic en très grande forme

"Il va mal, il a pris le doigt de Depay dans l'oeil et il l'a bien pris. Le doigt est bien rentré. A la mi-temps, dans le vestiaire, il ne voyait plus de l'œil droit donc il est à l'hôpital, avait expliqué Christophe Galtier dès la fin du match contre les Gones. J'ai revu les images et je ne pense pas que ce soit volontaire, qu'il y ait un mauvais geste de Memphis Depay."

>> La Ligue Europa est à suivre en direct sur RMC Sport

JGL