RMC Sport

LOSC: la réponse de Galtier aux "rumeurs" sur l'intérêt de l'OL

A la veille du choc entre Lille et l'OL, Christophe Galtier a répondu ce samedi aux rumeurs qui l’envoient à Lyon pour remplacer Rudi Garcia la saison prochaine. En conférence de presse, le coach du LOSC a assuré “être hermétique à tout ça”.

Le match entre l’OL et le LOSC est la grosse affiche de la 9e journée de Ligue 1. Les Lillois, invaincus cette saison, recevant des Lyonnais en pleine bourre. Pourtant, quelques heures avant la rencontre, tous les regards sont tournés vers Christophe Galtier et l’avenir du technicien nordiste.

La Voix du Nord a affirmé que l’OL courtisait l’ancien entraîneur de Saint-Etienne en cas de non-prolongation du contrat de Rudi Garcia en juin prochain. Selon nos confrères, le club rhodanien ferait même les "yeux doux" à Christophe Galtier depuis quelques semaines.

“Je n’ai pas cinq ou dix minutes à donner sur un autre sujet que la préparation du match face à Lyon”

En conférence de presse, ce samedi midi, la question a forcément été posée au coach lillois. "Ce ne sont que des rumeurs. Je suis concentré sur notre match, qui est très important. Tout ce qui peut se dire, s’écrire, c’est pour les gens. Je suis hermétique à tout ça. Les gens qui me connaissent savent très bien que je suis très concentré sur le match", a répondu Christophe Galtier. "C’est un match très, très important”, a-t-il insisté. 

Avant la réception de Lille, une autre actualité extra-sportive secoue le LOSC: l’avenir de Luis Campos, le conseiller du président, qui semble plus que jamais sur le départ. "Luis et le président gèrent une situation. Je suis en dehors de cette décision-là et c’est très bien comme ça. Avec l'enchaînement des matchs, je n’ai pas cinq ou dix minutes à donner sur un autre sujet que la préparation du match face à Lyon", a réagi Christophe Galtier. En cas de succès, le LOSC pourrait mettre l’OL à huit points et s’installer encore un peu plus durablement sur le podium de la Ligue 1.

F.Ga