RMC Sport

Lille: Galtier aimerait entraîner l'OM, mais "ce n'est pas d'actualité"

Alors que son nom est régulièrement évoqué du côté de l'OM, Christophe Galtier s'est montré très clair dans une interview donnée au Canal Football Club. S'il se verrait bien un jour entraîner l'OM, il est aujourd'hui focalisé sur son travail avec le Losc.

Christophe Galtier ne s'en cache pas. Entraîner un jour l'OM, où il a été formé et a débuté sa carrière de joueur avant d'en devenir l'entraîneur adjoint, fait partie de ses objectifs. Mais il assure être aujourd'hui pleinement concentré sur Lille, où il est sous contrat jusqu'en 2021, après s'être retrouvé au coeur des rumeurs marseillaises quand André Villas-Boas a hésité à poursuivre sa mission au mois de mai.

"Déjà, il y a une histoire entre Marseille et moi, entre l'OM et moi. Et il se trouvait que comme par hasard, j'étais à Marseille pendant le confinement. Je n'ai jamais souhaité partir de Lille, c'est la chose la plus importante. On a dit que mes agents étaient entrés en contact avec Marseille, c'est un gros mensonge. Ce que j'ai aussi dit à mon président (Gérard Lopez), c'est qu'aucune personne de l'OM n'est venue me solliciter, donc il n'y a pas d'histoire. Je serai lillois la saison prochaine", a affirmé ce dimanche le technicien du LOSC dans un entretien accordé au Canal Football Club.

"L'OM ne laisse personne insensible"

Arrivé dans le Nord en 2017 après huit années passées à Saint-Etienne, Galtier se verrait bien sur le banc marseillais à l'avenir.

"Est-ce que j'aimerais entraîner l'OM un jour? En tant que Marseillais, je réponds oui. Mais on n'entraîne pas l'OM dans n'importe quelles conditions. Je pense qu'il faut être armé, en pleine forme. C'est un club qui ne laisse personne insensible, c'est sûr. J'aimerais entraîner l'OM, mais ce n'est vraiment pas d'actualité, je suis très épanoui dans le projet lillois", a-t-il insisté. Une bonne manière de mettre fin aux rumeurs.

RR