RMC Sport

Lille: Galtier allume le frère de Kimpembe qui a insulté Tuchel

En conférence de presse ce jeudi, Christophe Galtier a apporté son soutien à Thomas Tuchel, insulté par le frère de Presnel Kimpembe sur Instagram après la défaite du PSG à Dormtund (2-1) en 8e de finale aller de Ligue des champions.

Coupant l'herbe sous le pied des journalistes, Christophe Galtier a pris la parole en début de conférence de presse pour "adresser son soutien" à Thomas Tuchel. Le coach du LOSC a tenu un discours fort pour dénoncer les propos tenus à l'encontre de l'entraîneur du PSG par le frère de Presnel Kimpembe.

Après la défaite parisienne face à Dortmund (2-1) en 8e de finale aller de Ligue des champions, Manu, l'un des frères du défenseur français a fustigé les choix tactiques de son coach. ""Tuchel, j’espère que tu vas bien n… ta mère, fis de p… va! (…) Une blague, frère, une blague!", s'est-il enflammé dans une vidéo Instagram. Des propos malvenus et injurieux, qui ont "choqué" Galtier.

"Certains devraient plus utiliser leur cerveau que leur téléphone"

"Un membre de la famille d'un joueur, s'est permis d'insulter Thomas publiquement; je trouve que c'est plus qu'un manque de respect, je trouve ça très grave. Je me positionne en tant qu'entraîneur, je sais l'incidence que ça peut avoir sur l'homme et sur le groupe", a expliqué l'entraîneur. Il a toutefois rappelé que Kimpembe était "au demeurant un bon garçon".

"Certains devraient plus utiliser leur cerveau que leur téléphone", a-t-il conclu pour clore son préambule, avant de passer à la suite de la conférence précédant son match face à Toulouse. Ce soutien fera sans doute plaisir à Tuchel, dans le dur après le match aller raté du PSG mardi. La veille, Kimpembe est venu en personne lui demander des excuses pour les propos de son frère.

CP