RMC Sport

Lille: Galtier pense que son équipe va finir "au bêtisier du 31 décembre"

Plombé par deux buts gags, Lille s'est incliné ce samedi à Marseille (2-1) à l'occasion de la 12e journée de Ligue 1. "On ne peut pas prendre des buts comme ça", a déploré Christophe Galtier après la rencontre.

Deux buts concédés sur deux erreurs. Maladroit en plus d’être décevant dans le jeu, le LOSC s’est incliné face à l’OM (2-1), ce samedi à l’occasion de la 12e journée de Ligue 1. Les Dogues ont d’abord été plombés par une mésentente entre Mike Maignan et Gabriel. Sur une sortie aérienne, le portier lillois a percuté son défenseur et relâché le ballon. Boubacar Kamara en a profité pour servir en retrait Morgan Sanson, qui a pu tranquillement ouvrir le score d’une frappe du plat du pied droit (47e). Après un cafouillage dans la surface, Gabriel a ensuite trompé son gardien de la tête (79e). De quoi quelque peu agacer Christophe Galtier.

"Je crois qu'on va être au bêtisier du 31 décembre. A ce niveau, on ne peut pas prendre des buts comme ça: deux buts sur des grosses fautes. Je ne vais pas en vouloir à Mike (Maignan), sorti comme un gardien moderne, comme je lui demande d'y aller. Il est malheureux, mais on est très attentiste, surpris, autour. C'est encore sur un deuxième ballon, on est nombreux autour et c'est un Marseillais qui le gagne", a-t-il regretté après la rencontre en conférence de presse.

"Marseille a mérité sa victoire"

Plus globalement, c’est le niveau affiché par toute son équipe que Galtier n’a pas apprécié. "On n'a pas été présent dans ce rendez-vous qui était important. A la fin de la 12e journée nous serons certainement derniers au classement des équipes à l'extérieur. On a été rapidement pris dans l'intensité, dans les duels, on a eu très peu de situations favorables, on a été très absent sur les deuxièmes ballons. Marseille a mérité sa victoire, nous a mis sous pression, nous a empêché de jouer, nous a fait ce que nous on a fait à d'autres équipes", a-t-il assuré.

S’ils veulent tout de même positiver, les Lillois peuvent se dire qu’ils ne comptent provisoirement qu’un point de retard sur le podium, malgré cette défaite en terres marseillaises.

RR avec FGe