Lille: Galtier va débriefer sa conférence de presse avec le "spécialiste" Mourinho

Ils s’étaient déjà croisés en février 2017, en 16es de finale de la Ligue Europa. Le premier était sur le banc de Saint-Etienne. Le second était alors aux commandes de Manchester United. Deux ans après, Christophe Galtier et José Mourinho se sont revus ce dimanche, à Pierre-Mauroy, à l’occasion de la rencontre de Ligue 1 entre Lille et Montpellier (0-0).
"On s’est vu avant le match. Je savais que José allait venir. J’étais avec lui tout à l’heure. Je crois qu’il est en train de suivre la conférence de presse sur le réseau interne. On va aller débriefer ma conférence de presse. Parce que s'il y en a bien un qui est spécialiste de la communication, c’est José", a confié Christophe Galtier après la rencontre en conférence de presse.
"Ça me fait très plaisir de le recroiser"
Libre depuis son éviction de Manchester United en décembre, Mourinho a répondu à l’invitation de Luis Campos, conseiller sportif du président lillois Gérard Lopez. Le Portugais s’est montré très élogieux envers le Losc au micro de beIN Sports. "Ils ont eu beaucoup de problèmes la saison dernière et maintenant ils sont à la deuxième place, à jouer pour la Ligue des champions. C’est incroyable. Ils ont de très bons jeunes joueurs. Pépé? Il est fort. C’était un match difficile aujourd’hui. Montpellier a très bien joué défensivement. Il n’y avait pas d’espaces pour ces jeunes joueurs", a analysé le "Special One".
"Ça me fait très plaisir de le recroiser. Je l’avais croisé avec Saint-Etienne. Il a beaucoup de compatriotes ici, des gens avec qui il a travaillé. C’est aussi un bon coup de projecteur pour notre jeune équipe. Il nous a dit que cette équipe a vraiment du potentiel, que ces jeunes joueurs sont très agréables à voir jouer et qu’on doit avoir de la patience pour les développer et les amener encore à un niveau supérieur", a indiqué de son côté Christophe Galtier. Accrochés par le MHSC, les Dogues comptent quatre points d’avance sur la troisième place occupée par l’OL.