Mourinho, invité à Lille, s'imagine entraîner en Ligue 1

José Mourinho a du temps libre depuis son éviction de Manchester United, le 18 décembre. Il en a profité ce dimanche pour s’inviter dans les tribunes de Pierre-Mauroy, afin d’assister à la rencontre entre Lille et Montpellier (0-0), dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. C’est Luis Campos, conseiller sportif du président Gérard Lopez au sein du Losc, qui l’a convié à venir assister à ce match.
"Nous sommes amis, nous avons travaillé ensemble au Real Madrid. Je le connais très bien, comme des membres du staff technique de Christophe (Galtier). J’ai une bonne relation avec Christophe, je l’ai connu quand il y avait eu Manchester United-Saint Etienne en Ligue Europa. Je suis aussi venu pour connaître le club, aller au centre d’entraînement", a réagi Mourinho après la rencontre au micro de beIN Sports.
"J'aime connaître d’autres cultures, apprendre"
Pour le "Special One", Lille est "l’équipe sensation du championnat". "Ils ont eu beaucoup de problèmes la saison dernière et maintenant ils sont à la deuxième place, à jouer pour la Ligue des champions. C’est incroyable. Ils ont de très bons jeunes joueurs. Pépé? Il est fort. C’était un match difficile aujourd’hui. Montpellier a très bien joué défensivement. Il n’y avait pas d’espaces pour ces jeunes joueurs", a analysé l’ancien technicien des Red Devils, qui n’exclut pas d’entraîner un jour en Ligue 1.
"Je peux me l’imaginer. Je suis un homme qui a travaillé dans quatre pays différents. J’aime ça, j’aime connaître d’autres cultures, apprendre. Pour moi, travailler dans un autre championnat, ce serait une expérience fantastique", a-t-il confié, faisant le point sur sa situation personnelle.
Pour l’instant, le terrain ne semble pas trop lui manquer. "Deux-trois mois, ça va, après c’est plus difficile. J’espère avoir l’opportunité de revenir plus fort. Mon projet, c’est mon projet comme personne et entraîneur, m’améliorer, être meilleur, penser tous les jours à ma profession, qui est aussi une passion. Mais ce n’est pas le moment de parler avec des clubs", a-t-il expliqué, indiquant par ailleurs ne pas avoir regardé le huitième de finale aller de Ligue des champions perdu par Manchester United face au PSG (2-0). "Je préfère regarder d’autres clubs. C’est pour moi plus intéressant de regarder d’autres championnats (que la Premier League)", a souligné Mourinho.