Lille: Le ton est monté entre Palmieri et Collot

Julian Palmieri - AFP
La victoire de Lille contre l’Excelsior (4-1) samedi en 32e de finale de la Coupe de France n’a pas été si sereine que le tableau d’affichage l’a laissé penser. Dans son édition du jour, L’Equipe révèle une bonne brouille entre latéral gauche du LOSC, Julian Palmieri, et son coach, Patrick Collot à la fin de la rencontre.
A lire aussi >> Revivez la qualification de Lille contre l'Excelsior
« Je suis là pour jouer »
L’ancien Bastiais, qui n’avait pas serré la main de son coach lors de son remplacement (66e), l’a ensuite repoussé après le coup de sifflet final à l’entrée des vestiaires. « Si tu as quelque chose à me dire, tu le dis », aurait alors lâché le coach des Dogues, avant de lui reprocher de donner une mauvaise image auprès des fans. Ce à quoi Palmieri lui aurait répondu sans ambages : « Je m’en bats les couilles, je suis là pour jouer ».
Tête contre tête
Les deux hommes se seraient ensuite opposés tête contre tête avant d’être séparé par le défenseur Adama Soumaoro. « On en reparlera lundi dans mon bureau », aurait enfin conclu Collot.
Palmieri minimise
Joint au téléphone par le quotidien, Palmieri aurait jugé l’événement anecdotique : « Il n’y a pas eu d’incident. Franchement, ce sont des trucs qui arrivent vingt fois par saison. Il y a eu un échange comme il y en a à tous les matches. Il m’a demandé pourquoi je n’étais pas content et j’ai expliqué que je prenais du plaisir sur le terrain. Et après, il m’a dit qu’il ne voulait pas que je me fasse expulser (il avait été averti à la 29e). On ne s’est même pas mal parlé. » Décidément, la possible arrivée de Marcelo Bielsa dans le Nord pourrait faire des étincelles.
A lire aussi >> Lille : Bielsa sur le banc ? "Très excitant" pour Corchia