RMC Sport

Lille-Montpellier: Galtier privé de Renato Sanches, touché à la cuisse

Le Losc a dû se passer de Renato Sanches pour le match contre Montpellier, ouvrant vendredi soir la 33e journée de Ligue 1. Le jeune milieu portugais à dû déclarer forfait à cause d'une gêne à une cuisse.

Il faisait pourtant partie du groupe du Losc pour cette rencontre. Renato Sanches a dû déclarer forfait pour la réception du Montpellier HSC, vendredi soir en ouverture de la 33e journée de Ligue 1. Le milieu portugais de 23 ans souffre d'une gêne à une cuisse.

Christophe Galtier a par conséquent reconduit la paire formée par Boubakary Soumaré et Benjamin André dans l'entrejeu. L'entraîneur lillois a aussi réintégré Timothy Weah dans le onze titulaire.

De nombreuses absences cette saison

C'est donc une énième tuile pour Renato Sanches, qui a souffert de plusieurs blessures cette saison. Un problème musculaire l'avait tenu éloigné des terrains pendant près d'un mois et demi, entre fin novembre et la mi-janvier. Une contusion au pied l'avait aussi obligé à faire l'impasse sur le huitième de finale de Coupe de France face au Paris Saint-Germain (défaite 3-0), le 17 mars dernier.

Début janvier, Christophe Galtier l'avait encouragé à se "détendre" pour ne pas forcer sur son organisme et ne pas risquer de manquer l'Euro cet été. "Il ne faut pas brûler les étapes", avait insisté le coach.

Le champion d'Europe 2016 a pu disputer 26 matchs toutes compétitions confondues cette saison (20 de championnat, 4 de Ligue Europa, 2 de Coupe de France). Il a fait trembler les filets une fois, le 4 octobre contre Strasbourg. Il compte aussi trois passes décisives à son actif.

JA avec JBo