RMC Sport

Lille-OM, les compos: Germain remplace Payet, des choix forts côté lillois

Solide deuxième de Ligue 1, l'OM peut repousser Lille à douze points ce dimanche soir. Sans Dimitri Payet, forfait, André Villas-Boas a décidé de faire confiance à un trio offensif composé de Bouna Sarr, Dario Benedetto et Valère Germain. Côté lillois, Victor Osimhen est bien là.

Un choc pour l’Europe. Quatre jours après sa défaite à Lyon (1-0) en quarts de finale de la Coupe de France, l’OM entend se reprendre ce dimanche face à Lille (21h), en clôture de la 25e journée de Ligue 1. Un succès permettrait aux Marseillais de conforter leur deuxième place et de repousser les Dogues à douze points.

"Il ne faut pas laisser échapper une si belle opportunité. Je ne sais plus qui a dit: "Tu ne gagnes pas une élection si tu ne vends pas du rêve", parfois tu dois vendre du rêve, notre rêve est de gagner à Lille", a indiqué cette semaine André Villas-Boas en conférence de presse. Un nul ne serait pas non plus une mauvaise opération pour l’OM, qui sera privé de son maître à jouer Dimitri Payet, décidé à ne prendre aucun risque après avoir ressenti une contracture à la cuisse. 

Germain et Osimhen titulaires

Comme annoncé par RMC Sport, c’est Valère Germain qui évoluera sur le côté gauche de l’attaque marseillaise en l’absence de Payet. Dario Benedetto et Bouna Sarr complèteront le trio offensif. Pour le reste, Villas-Boas fait confiance à son équipe-type en alignant notamment Boubacar Kamara devant la défense, avec Valentin Rongier et Morgan Sanson à ses côtés. Laissé sur le banc à Lyon, Steve Mandanda retrouve sa place dans les buts.

Côté Lillois, Victor Osimhen est bien titulaire. Sorti sur civière il y a une semaine à Angers (2-0) pour cause de crampes, l’international nigérian, buteur à 12 reprises cette saison en Ligue 1, s’est entraîné normalement ces derniers jours. Il sera associé à Loïc Rémy. Jean Onana est également dans le onze de départ.

La composition de Lille

Maignan - Celik, Fonté, Djalo, Reinildo - Ikoné, Onana, Sanches, Bamba - Osimhen, Rémy.

La composition de l'OM

Mandanda - Sakai, Alvaro Gonzalez, Caleta-Car, Amavi - Rongier, Kamara, Sanson - Sarr, Benedetto, Germain.

RR