RMC Sport

Lille-OM: pas de risque pour Payet, finalement forfait

Victime d'une contracture à la cuisse, Dimitri Payet ne fera finalement pas le déplacement à Lille ce dimanche avec l'OM (21h), pour le choc de clôture de la 25e journée de Ligue 1. Une mesure de précaution.

C’était du 50/50 selon André Villas-Boas en conférence de presse vendredi. Mais la prudence s’est imposée pour Dimitri Payet: même si les examens n’ont pas révélé de lésion au niveau de la cuisse (juste une contracture), l’OM n’a pas voulu prendre de risques avec son meneur de jeu pour le déplacement à Lille ce dimanche (21h), en clôture de la 25e journée de Ligue 1. Par peur de le perdre sur une plus longue durée en cas d’aggravation de la blessure. 

Ne pas prendre de risque avant l'Euro

Touché lors de la défaite en Coupe de France contre l'OL (1-0), Dimitri Payet ne fait donc pas le déplacement à Lille. Selon nos informations, le joueur n’était pas non plus très chaud pour jouer avec cette contracture. "Dans son cas, il est surtout question de la gestion du risque", avait résumé son entraîneur devant la presse vendredi.

L'international français, qui avait forcé sur une cuisse affaiblie lors de la finale de la Ligue Europa perdue contre l'Atlético au risque d’y compromettre ses chances d’aller à la Coupe du monde en 2018, a payé pour apprendre qu’il n’est jamais bon de jouer légèrement blessé. Surtout quand il y a une grande compétition internationale à la fin de saison, comme c'est le cas avec l'Euro qui se profile.

F.Germain