RMC Sport

Lille: Pépé plus décisif qu’Hazard et Cristiano Ronaldo

placeholder video
Vainqueur à Caen (3-1) ce vendredi, Lille a encore pu compter sur son joueur providentiel, Nicolas Pepe. L’international ivoirien s’est illustré d’un but et d'une passe décisive, de quoi gonfler ses statistiques, qui lui permettent de toiser les meilleurs attaquants du continent. Voire de les dépasser.

Si on sait qu’il fait partie des meilleurs joueurs du championnat et qu’il est le joueur le plus décisif de Ligue 1, on ne soupçonne pas vraiment l’influence et le rayonnement qu’a Nicolas Pépé en dehors de l’Hexagone. Et pourtant… celui qui est d’ores et déjà convoité par les plus grands clubs européens et qui a bien fait comprendre qu’il ne quitterait pas le Losc cet hiver, fait bien partie du top continental.

Derrière Salah et Messi

La preuve en chiffres. Des cinq grands championnats, Nicolas Pepe est le troisième joueur le plus décisif, avec 13 buts et 6 passes décisives. L’Ivoirien devance deux poids lourds : le Turinois Cristiano Ronaldo (14 buts, 5 passes décisives) et le Londonien Eden Hazard (Chelsea, 10 buts, 9 passes décisives). Devant Pépé ? Mohamed Salah (Liverpool, 13 buts, 7 passes décisives) et Lionel Messi (Barcelone, 16 buts, 10 passes décisives).

RMC Sport