Lille-PSG: avant leur accrochage, Al-Khelaïfi ne connaissait pas Campos

Deux buts refusés pour hors-jeu, un carton rouge adressé à Juan Bernat, il n’en fallait pas davantage pour mettre en colère le président du PSG, Nasser Al Khelaïfi, déjà très à cran.
La tension était palpable au stade Pierre-Mauroy et elle a éclaté sur le chemin des vestiaires à la mi-temps du choc de haut de tableau remporté largement (5-1) par Lille dimanche dernier. Tout s’est envenimé quand le président du PSG a pris à partie le quatrième arbitre dans le couloir menant aux vestiaires en lui assénant un: "A quoi servez-vous? Il faut monter le niveau du foot français", capté par les caméras de Canal+.
Campos interpelle Al-Khelaïfi
Dans son édition du jour, Le Parisien rapporte la teneur des propos de Luis Campos, lequel a peu goûté le ton employé par le président du PSG pour s’adresser au corps arbitral. Et a donc profité de sa proximité avec la scène qui venait de se jouer sous ses yeux pour intervenir.
"Pas de pression sur l’arbitre. Ici, c’est pas Paris. Ici, c’est Lille! Et Lille mérite du respect!", aurait-il asséné. Ce à quoi, le président du PSG, surpris selon nos confrères, aurait rétorqué sans ironie ne connaissant pas Campos: "Et vous, qui êtes vous?" Et si Antero Henrique a mis fin aux échanges, du moins temporairement, tout ce petit monde s’est retrouvé en tribunes.
Echange musclé en tribunes
Al-Khelaïfi s'est alors rendu compte que c’est l’un des plus proches conseillers de Gérard Lopez qui a osé l’interpeller de la sorte. Les choses se sont envenimés à nouveau. L’échange musclé entre les deux hommes s’est poursuivi sur un ton véhément au sein d’une tribune où siégeaient de nombreuses personnalités dont le père de Kylian Mbappé, qui a l’avantage de connaître les deux hommes, et Martine Aubry, maire de Lille.
Médusé, Wilfried Mbappé a, comme d'autres, assisté impuissant à la passe d’armes entre les deux hommes. Les circonstances du match et l’effondrement des Parisiens en seconde période ont achevé de glacer les relations très fraîches entre les différentes parties. Luis Campos a finalement facilité la tâche à tout le monde en quittant la tribune avant le coup de sifflet final. Sans prendre le temps de saluer le président du Paris Saint-Germain.