Lille-PSG: Tuchel et Mbappé se payent l'arbitre

Sans doute la frustration aura-t-elle eu raison des nerfs parisiens ce dimanche, lors de la lourde défaite du PSG à Lille (5-1) en clôture de la 32e journée de Ligue 1. Une rencontre que le leader du championnat - qui attend toujours de valider officiellement son sacre - a disputé en grande partie à dix, après l'expulsion de Juan Bernat (36e minute) pour une faute sur Nicolas Pepe.
Sur des images captées par Canal+ dans les couloirs du Stade Pierre-Mauroy, Thomas Tuchel et certains de ses joueurs apparaissent furieux contre l'arbitrage. "C'est le même arbitre que contre Guingamp et les trois penalties contre nous", peste le technicien allemand face à son président Nasser Al-Khelaïfi. "Oui, je sais, c'est le même", lui répond Antero Henrique.
"Il nous prend la Coupe de la Ligue cet arbitre, il nous prend des joueurs, il nous prend tout"
C'est effectivement bien Benoît Bastien, au sifflet ce dimanche, qui officiait le 9 janvier dernier, lors de l'élimination des Parisiens par Guingamp en quart de finale de Coupe de la Ligue (1-2). Les Bretons avaient bénéficié de trois penalties, dont un manqué par Marcus Thuram, pour se hisser dans le dernier carré.
"Il nous prend la Coupe de la Ligue cet arbitre, il nous prend des joueurs, il nous prend tout", enrage Kylian Mbappé. Tandis qu'Alphonse Areola tente de le raisonner, Julian Draxler est plus virulent. "Pourquoi on a le VAR si tu ne regardes pas ?, s'emporte l'Allemand. Explique-moi !" Des propos avec lesquels Nasser Al-Khelaïfi semble d'accord: "Il faut monter le niveau du foot français".