Lille-PSG: Mbappé frôle le carton rouge

Mbappé et Mendes. - AFP
Au terme d'une première mi-temps à rallonge - en raison des nombreuses blessures dont celles des Parisiens Thiago Silva et Thomas Meunier - entre Lille et le PSG pour le compte de la 32e journée de Ligue 1, une action a suscité de vives réactions. On joue la 6e minute de temps additionnel quand Kylian Mbappé s'essuie involontairement les pieds sur Thiago Mendes. Une faute sanctionnée d'un coup franc et d'un carton jaune. Mais cela méritait-il plus?
Quand Mbappé vient s'essuyer les crampons sur Mendes
Sur l'action, on voit que le milieu de terrain des Dogues tente de lancer Jonathan Ikoné en profondeur mais que son pied d'appui glisse. Venu contrer sa relance, le champion du monde français, emporté par son élan, ne semble pas pouvoir retenir son geste et vient glisser ses crampons sur la cuisse du Brésilien.
Mbappé lève tout de suite les bras, peut-être pour nier toute faute, plus probablement pour signifier le caractère involontaire de son geste. Toujours est-il que le meilleur buteur du championnat n'a écopé que d'un carton jaune là où, pour des fautes similaires lors de précédentes rencontres, on a déjà vu l'arbitre exclure l'auteur.
Si la sanction laisse libre court à l'interprétation de l'officiel, celui-ci n'a pas utilisé l'arbitrage vidéo pour vérifier l'intentionnalité du geste.
► Suivez la fin du match entre Lille et le PSG sur RMC Sport
