RMC Sport

Lloris milite en faveur de Garde

Rémi Garde et Hugo Lloris

Rémi Garde et Hugo Lloris - -

Alors que l’entraineur de l’OL a rendez-vous jeudi avec son président pour décider de son avenir, le gardien lyonnais a clairement exprimé son souhait de le voir prolonger à la tête de l’équipe.

Les vents favorables s’accumulent autour de Rémi Garde pour sa prolongation aux commandes de l’Olympique Lyonnais. La victoire en finale de la Coupe de France, samedi contre Quevilly (1-0) au Stade de France, a pesé en faveur du successeur de Claude Puel, à la barre depuis un an. Quinze jours après s’être incliné en finale de la Coupe de la Ligue face au tenant Marseille (1-0), Garde peut se targuer d’avoir offert au club de Jean-Michel Aulas son premier trophée depuis 2008.
« Le fait d’avoir gagné ? C’est vrai que je suis fier, tout compte, cette coupe compte. Nous jouons pour gagner », a déclaré le coach lundi à l’issue d’un entretien avec son président. Rendez-vous qualifié de « classique » par le technicien de 46 ans qui a annoncé de nouvelles discussions jeudi. En ligne de mire : une prolongation de 2 ans.

L’équipe soudée derrière son entraîneur

Vingt-quatre heures plus tôt, l’OL recevra Valenciennes pour le compte de la 35e journée. Un match sans enjeu pour la Ligue Europa puisque les Lyonnais ont sécurisé leur qualification en C3 à la faveur de leur victoire en Coupe de France, mais il en va du prestige du géant rhodanien. A la lutte avec Rennes, Saint-Etienne et Toulouse, l’OL, qui ne devrait pas disputer la C1 la saison prochaine pour la 1ère fois depuis 1999, doit encore cravacher pour bien finir. « Je ne veux pas qu’on ait de regrets à la fin », martèle le coach qui exige de ses joueurs un total investissement jusqu’à la fin du mois de mai. Alors que l’OL compte un match de retard (à Evian le 10 mai), l’équipe semble soudée derrière son entraîneur.

A l’image d’Hugo Lloris, qui vote pour une prolongation de Garde. « Tout le monde est satisfait du travail mis en place par le staff technique et notamment Rémi Garde, plaide le portier de l’équipe de France. Un trophée, une finale (en Coupe de la Ligue) : nous, les joueurs, on prend énormément de plaisir. Le club et le président peuvent être fiers d’avoir un entraineur comme ça. » Nul doute que jeudi, Aulas saura prêter une oreille attentive aux compliments de Lloris... 

Louis Chenaille (avec E.J.)