Lorient abandonne le synthétique pour retrouver l’herbe

Abdul Majeed Waris sur la pelouse synthétique de Lorient - AFP
Lorient laisse tomber le synthétique. Six après avoir opté pour cette « solution miracle », le club breton a décidé de la laisser tomber pour revenir à l’herbe. En accord avec la ville de Lorient, les Merlus passeront à une pelouse hybride, comme l’indique Le Télégramme.
« Il s'agit de répondre aux exigences de la Ligue, explique le maire de Lorient, Norbert Métairie, dans le quotidien breton. On aurait pu attendre 2018, mais il y a une fenêtre avant l'Euro, qui nous permet de ne pas pénaliser le Festival interceltique et le club. »
Interdit par la Ligue à compter de 2018
Annoncé comme révolutionnaire, le synthétique ne cesse de se dégrader, nuisant à la qualité du spectacle proposé. La LFP a ainsi décidé d’interdire ce revêtement en Ligue 1 et Ligue 2 à compter de la saison 2018-2019.
Si le coût des travaux s’élèvera environ à 1,2 million d’euros, la ville de Lorient sera épaulée par le FCL qui s’est engagé à apporter « une contribution économique pour l'investissement, à hauteur de 300.000 €, et l'entretien », confirme Fabrice Bocquet, directeur général du club. Autre club français à disposer d’une pelouse synthétique, Nancy devrait également retrouver l’herbe durant l’été 2017.